la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi les clubs de tennis sont aussi chers ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doniphane



Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 4:20 pm    Sujet du message: Pourquoi les clubs de tennis sont aussi chers ?? Répondre en citant

Pourquoi les clubs de tennis sont aussi chers ??

j'ai du mal à saisir pourquoi l'on doit payer en moyenne 150€ pour 1h de cours par semaine alors que d'autres sports tel que la boxe ou l'athlétisme vous prennent la même somme pour jusqu'à 6h00 de cours par semaine.

Quelqun pourrait il m'éclairer ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cicci



Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sincèrement je ne sais pas quoi répondre... en fait moi j'habite au canada, mais je n'avais aucune idée de combien peut couter un cours.... Puisque moi c'est mon ami qui en avait prit avant donc il ma tout enseigné...désolé ciao
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pegase



Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 137
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

150 euros pour 1h de cours par semaine et par an j'espere!
Cela fait combien de semaine dans ce cas la? Au moins 15 semaines par an ce qui fait 10 euros de l'heure. C'est pas cher du tout.
En moyenne, un cours individuel avec un prof c'est a peu pres 20-25 euros de l'heure. Apres, les tarifs fluctuent en fonction de la region, du prof, de ses qualites pedagogiques, de son niveau d'experience, etc...
Ces tarifs c'est aussi la meme chose que les tarifs de cotisation.
Je crois que c'est d'abord due au nombre de joueurs par court.
En effet, la plupart du temps il y a seulement 2 joueurs par court et par heure.
De plus, les courts ne sont pas utilises toutes les heures (il y a plus de joueurs le week-end qu'en semaine). Les courts de tennis ne sont donc pas tres 'rentables'. Et pour peut qu'il y ai de l'entretien (court en terre battue) et un club-house, alors la cotisation risque d'etre encore plus elevee.
Cela dit, generalement lorsque tu prends une cotisation pour l'annee, tu es en droit de jouer plus d'une heure par semaine avec tes amis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard



Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 48
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, c'est clair si c'est par an ce n'est pas super chaud... J'habite en région Toulousaine, et il faut compter 15 euros de l'heure en cours perso avec un 15/1 (dans mon club). Si tu prends un an de cours, disons sur 20 semaine maxi, tu arrives vite à 300 euros sur l'année (plus la licence bien sur).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com