la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix de Raquette !! à l'aide !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doniphane



Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 1:49 pm    Sujet du message: Choix de Raquette !! à l'aide !! Répondre en citant

Coucou tout le monde !!

Voila, je joue au tennis depuis quelques années déjà et j'ai un niveau plutôt convenable, voir bon je pense.
Mes points forts sont le coup droit et les amortis, je me débrouille de mieu en mieu en revers mais je pèche beaucoup en service Sad
Je lift beaucoup mais je n'ai jamais cassé de cordage pour le moment.
Actuelement je joue avec une Head Radical Tour qui a au moins 5 ans, c'est le genre de raquette plutôt rigide et au cordage en beton.

Je voudrais investir dans une nouvelle raquette mais j'avoue etre un peu perdu devant les rayons...j'avais pensé à une nano titanium mais seon les vendeur c'est réservé aux filles ou aux gens mous du bras (pas moi donc).

Qu'est ce que vous pouriez me conseiller dans les alentours de 150€ qui serait polyvalent (précis, puissant et un peu confortable) ??
Sachant que l'année prochaine je me remet en club et que je voudrais bien faire quelques tournois !!

Je compte sur vous, merci d'avance !!

Very Happy Doniphane Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cicci



Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 3:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien je te conseille soit une babolat pure drive, ou bien une prince O3... elles sont puissantes et sont faites pour frapper fort. Grâce à ces raquettes, tu auras des coups explosifs et la puissance de ces derniers s'en verront augmentée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard



Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 48
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 2:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je suis assez daccord avec Cicci, les pure drive sont connu pour être tolérantes et polyvalentes, mais resten des raquettes de "caractères", bref ça avance.
Sinon tu as les modèles Flexpoint de chez Head qui offre un bon compromis puissance/contrôle.
Je pense que ton bonheur est quand même chez Babolat, leur gamme est géniale, il faut essayer celle des copains si tu peux. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl_13



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: dans le 13

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... 5 ans avec le meme cordage Shocked !!!!

.... pour le choix de la raquette fait gaffe au poids ; les raquettes lourdes (+ de 300 gr ) font bien avancer la balle , mais sont pas tres tolerantes !!!

.... je jouait avec des raquettes de env 300gr ou plus , puis j'en ait eut une plus legere donc plus reactive ... j'ai sentis la difference en match .... du coup quand j'ai repris mon ancienne (Ti 5000 ) , j'ai eut beaucoup plus de mal a me readapter !!!!!
_________________
........ volley de ... "censuré" !!!!!!! ...arg encore rate !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la technique du tennis



Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 86

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je joue avec une babolat aero pro drive (la raquette de Nadal, ou un modèle quasiment pareil). Elle pèse 300 gr, et a un tamis de 645 cm². Elle m'a couté dans les 200 euros.

Bonne petite raquette. Par rapport à mon ancienne raquette, je sens une meilleure pénétration dans l'air. J'ai eu l'impression d'avoir un petit peu plus de puissance en revers.
_________________
la-technique-du-tennis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cicci



Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est normal.... ce sont des raquettes très lourdes et très spécifiques pour le type de jeu que tu possèdes, et tu peux voir une très grosse différence tout dépendament de la raquette que tu possèdais avant.... Mais jte conseille vraiment une babolat, c'est une des meilleures marques sur le marché en ce moment, voir la meilleure
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com