la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ah...le service...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Richard



Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 48
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 11:08 pm    Sujet du message: Ah...le service... Répondre en citant

Comment expliquer ceci : mon sevice est tout déreglé depuis plusieurs semaine et je n'arrive pas à retrouver des sensations, bizarre non ? Je ne sais pas si mes jambes, mon bras ou mon lancé me trahissent mes il est plus que certain que mon problème dure depuis trop de temps. Je n'arrive plus à claquer des 1eres, je ne les sens plus "exploser" dans mon cordage au moment de l'impact, et je ne parle même pas de 2ndes, c'est une double faute 1 fois sur 3... Pourtant je joue régulièrement avec mes amis (entre 30/1 et 15/4) et même eux se demandent ce qui se passe. Peut être je devrais reprendre à zéro, mais je ne sais pas vraiment par où commencer.

Bien à vous, si vous avez des tuyaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl_13



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: dans le 13

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

.... pareil Smile ; c'est tres rare que j'arrive a bien servir 2 fois de suite et pourtant je joue souvent .... pour moi je pense que c'est souvent du a un mauvais lancer de balle (trop haut/bas , a gauche/droite) et / ou le plus souvent un mauvais timming (en relation dirrect avec le lancer) ; Arrow Arrow j'ai tendance a " m'effondrer " sur le cote gauche .... avec quelquefois en prime un coup de raquette ds les tibia Twisted Evil !!! et un service qui part a 2 a l'heure ds le fillet
_________________
........ volley de ... "censuré" !!!!!!! ...arg encore rate !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl_13



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: dans le 13

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

.... exemple mon dernier match ou j'avais "trouve" un bon timing au service ds le 1er set ; je passait des "1ere secondes" avec un bon pourcentage , ce qui me permetait de prendre ensuite le jeu a mon compte en coup droit .... ds le 2eme set , j'ai voulus faire des premieres plus appuyees et je me suis deregle (mauvais timming) >>> peu de premieres >>> doubles fautes >>> je pouvait plus jouer derriere mon service ...
... au service (ou ailleurs) , souvent le mieux est l'ennemis du bien Laughing
_________________
........ volley de ... "censuré" !!!!!!! ...arg encore rate !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pegase



Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 137
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque l'on perd les sensations, il faut revenir aux basics.

Fais comme si tu t'echauffais au service:
- ne flechis pas (trop) les jambes (je prefere ne pas les flechir) et reduis l'amplitude de tes mouvements.
- relaches bien ton bras et ne cherche pas la puissance
- la boucle doit se faire naturellement sans que tu forces
- cherches a frapper la balle le plus haut possible
- traverses bien la balle au moment de l'impact

Quand les sensations reviennent, tu peux accelerer seulement APRES avoir effectue la boucle dans le dos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com