la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Revers et coups droit a 2 mains

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bounty



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 2:01 am    Sujet du message: Revers et coups droit a 2 mains Répondre en citant

Very Happy Salut tlm

Voila je suis en train de changé mon coup de revers,a 1 main pour passer a 2 mains.
Et mon coup droit aussi et je constate que,je me débouille pas mal.
Je precise que je suis droitier,et que m'en changement de position et du a la curiosité;j'aime bien essayer de nouvelle choses.
Quelqun pourrait me donner des conseils,pour le revers et coup droit a 2 mains.
Merci pour vos reponses.[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
sebinnis



Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question intéressante, d'autant que moi même je me pose la question de la différence entre le revers a une et a deux mains.
Pour ma part, je le fais à deux mains, et je l'effectue comme le coup droit, en finissant bien mon geste au dessus de l'épaule (ce qui n'est peut être pas le cas à une main( Question )).
Quoiqu'il en soit normalement tu as plus de puissance avec un revers à deux mains qu'à une seule.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pegase



Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 137
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Quoiqu'il en soit normalement tu as plus de puissance avec un revers à deux mains qu'à une seule."

Hum, pas trop d'accord avec ca, car si tu es bien relache, le revers a une main va aussi vite que celui a deux mains.

Le revers a deux mains te permet de mieux 'cacher' tes coups donc l'adversaire a plus de mal a lire tes coups.
Il est en general plus facile a faire apprendre aux jeunes (6-12 ans) qui n'ont pas assez de force pour executer un revers a une main.
Il est plus facile de frapper une balle haute (au dessus du niveau des epaules) avec un revers a deux mains.
Il est plus facile de 'contrer' les balles rapides (comme les retour de services) avec un revers a deux mains.
Il est aussi plus facile de trouver le court croise avec les deux mains.

Voila les avantages que je peux trouver du revers a deux mains.
Mais comme je joue mon revers a une main, j'ai peut-etre oublie d'autres avantages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebinnis



Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pegase a écrit:
"Quoiqu'il en soit normalement tu as plus de puissance avec un revers à deux mains qu'à une seule."

Hum, pas trop d'accord avec ca, car si tu es bien relache, le revers a une main va aussi vite que celui a deux mains.

Le revers a deux mains te permet de mieux 'cacher' tes coups donc l'adversaire a plus de mal a lire tes coups.
Il est en general plus facile a faire apprendre aux jeunes (6-12 ans) qui n'ont pas assez de force pour executer un revers a une main.
Il est plus facile de frapper une balle haute (au dessus du niveau des epaules) avec un revers a deux mains.
Il est plus facile de 'contrer' les balles rapides (comme les retour de services) avec un revers a deux mains.
Il est aussi plus facile de trouver le court croise avec les deux mains.

Voilà les avantages que je peux trouver du revers a deux mains.
Mais comme je joue mon revers a une main, j'ai peut-etre oublie d'autres avantages.


C'est cela que je pointais du doigt, tout dépend de l'âge de bounty. S'il est jeune, il est préférable qu'il tente le revers a deux mains, qui devrait lui être plus accessible a priori...
Merci pour ces précisions pegase Wink .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hassenman



Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 21

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 1:42 am    Sujet du message: D'accord avec Pegase Répondre en citant

je suis d'accord avec Pegase , je croix que tout ce qu'il a dit est juste.

Pour ce qui est puissance, effectivement j'avais un revers à 2 mains et ça fait maintenant 15 mois depuis que j'ai changé , j'ai retrouvé tres vite la puissance que j'avais avec les 2 mains et maintenant j'arrive à accelerer les balles bcp plus et donc finalement je dirais qu'a mon avis avec un revers à une main et si on est bien placé on peut avoir bcp plus de puissance qu'un revers à une main, ceci s'explique par le geste plus ample et plus naturel je dirais : un peu comme le coup droit.

J'ajouterais que l'un des avantage d'un revers à 2 mains c'est qu'il est un peu plus tolérant niveau jeu de jambes, avec un revers à une main et si on est pas bien placé, c'est plus difficile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bounty



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 1:08 pm    Sujet du message: Revers a deux main Répondre en citant

Bonjour

Merci de vo reponses, je suis daccord avec pegase je trouve dans mon cas que j'ai plus de puissance avec une main,mais plus d'effet avec deux mains
Je vais continuer a une seule main je trouve comme je les ecrit plus haut que j'ai plus de puissance

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
syl_13



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: dans le 13

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

.... pour ma part , je trouve le revers a une main moins previsible pour l'adversaire et tres efficace notement le long de ligne ; meme moi qui ne suit pas tres regulier cote revers , arrive regulierement a surprendre l'adversaire et faire qques coups gagnants de ce cote (idem ds l'autre sens Laughing !!! ) .... par contre pour l'echange c'est plus dur de tenir la cadence contre les "bon" revers a 2 mains et il me faut le plus souvent slicer ...
_________________
........ volley de ... "censuré" !!!!!!! ...arg encore rate !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com