la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En retard vers l'avant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean baptiste



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 33

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 10:32 am    Sujet du message: En retard vers l'avant Répondre en citant

bonjour, je rencontre des problemes sur certaines situations.
Mon adversaire m'envoie par exemple une balle liftée assez courte et surtout sans consistance, je réagis souvent un peu tard et quand je vais à la rencontre de la balle, je me rends compte qu'il me manque des pas.
Je sens que si je cherche a accélérer la balle, elle sortira en longueur, du coup je suis parfois contraint de pousser la balle et d'envoyer ce que certains appellent une "merde".
Que faire dans ce genre de situation?

Sur mon revers, je ne peux plus faire à 2 mains, et j'utilise un slice de revers a 1 main, mais le probleme concerne surtout le coup droit

Merci,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard



Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 48
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, tu peux anticiper ce genre de situation en faisant régulièrement des sauts d'allègement pour être plus réactif, une fois que tu es sur la balle tu ferme ta prise et tu mets une bonne gifle bien foutée, tu verras elle resteras dans le cours et ton adversaire ne la touchera pas à cause du lift : elle va accelerer au rebond. Tu peux aussi amortir mais c'est chaud car tu arrives lancé et il faut passer sous la balle. Il est possible de faire un chop de coup droit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pegase



Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 137
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mot cle ici est que tu es en retard.
Dans cette situation, il est difficile de bien frapper la balle. Si tu es deja au milieu du court, il va etre difficile de frapper la balle et de revenir sur la ligne de fond. Il faut donc avancer mais sans donner une balle facile a l'adversaire pour se faire passer. Tu peux faire un coup court croise qui va forcer ton adversaire a avancer et etre a son tour dans une situation difficile. Un autre choix que je choisis de temps en temps est de frapper la balle au centre du court, droit sur mon adversaire. Dans ce cas, je n'ouvre pas d'angle a mon adversaire pour tirer un passing shot. De plus, mon adversaire doit se degager de la balle pour pouvoir frapper la balle ce qui est plus difficile que se deplacer vers la balle.

Comme tu l'as compris, il faut a tout prix eviter ce genre de situation.
Il faut comme le dit Richard etre plus reactif en faisant des petits sauts d'allegement, et tu dois aussi anticiper les coups de l'adversaire.
En effet, si tu frappes un gros coup droit et tu vois ton adversaire en difficulte pour retourner la balle, alors tu dois t'attendre a une balle 'facile' ou courte car ton adversaire va faire ce qu'il peut pour retourner ta balle.
Donc, dans ce cas tu dois etre pret a avancer dans le court pour monter au filet.
Tu dois aussi augmenter ta concentration jusqu'a ne plus entendre les bruits aux alentours et bien fixer la balle (tu devrais presque voir la balle tourner entre les frappes).

Bon tennis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard



Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 48
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le maitre mot est la concentration, en fait tu dois pouvoir estimer le coté sur lequel tu vas jouer, la longueur de la balle et si possible l'effet, dès que la balle quitte la raquette de ton adversaire. J'exagère un peu mais c'est ça, plus tu sera concerné et concentré moins tu auras de chance de te faire surprendre par des balles "neutres", et au contraire ces balles là te serviront pour attaquer voire agresser l'adversaire, mettre au moins la pression et diriger l'échange... Lorsque tu regardes des matchs de tennis à la télé je te conseille un petit exercice : ne regarde qu'un seul joueur(se) durant plusieurs jeux, choisis en un et ne le quitte pas des yeux, tu verras le sens du mot "anticipation" et "lecture du jeu", c'est incroyable ce que l'on apprends de ces mecs là...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com