la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour de service

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frk



Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 52
Localisation: 28 - 78

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 12:59 am    Sujet du message: Retour de service Répondre en citant

Bonsoir, comme il n'y a pas sur le site de passage sur le retour de service j'aimerais votre avis. j'ai un jeu très lifté (surtout en coup droit). J'ai aussi un revers à 2 mains. Du coup quand je me prépare à retourner un service je ne sais jamais vraiment comment tenir ma raquette car j'arrive bien à retourner en coup droit si j'ai une prise western ou même western prononcée mais du coup je suis coincé côté revers car je retourne plus en choppe qu'à 2 mains… que faire ? faut-il tenter de retourner à 2 mains ou tenter de retourner le coup droit avec une prise plutôt "marteau"… ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pegase



Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 137
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c'est bien plus facile pour quelqu'un qui a un revers a 2 mains.
Gardes tes 2 mains sur le manche avec une prise coup droit et la deuxieme main comme si tu faisais un revers.
Comme ca, si tu dois faire un coup droit en retour, tu es pret a le frapper avec la bonne prise, et si c'est un revers, change la prise de ta premiere main pendant que tu armes ton coup grace au support de ta deuxieme main.
Et meme si ta main (de coup droit) n'a pas la bonne prise, la deuxieme est toujours la pour ajuster l'orientation de ta raquette.
En tout etat de cause, fais en sorte d'avoir un maximum de retours dans le court plutot que de chercher les retours gagnants ou tres puissants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frk



Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 52
Localisation: 28 - 78

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu as raison… J'ai joué avec le même joueur que la semaine dernière avec qui je m'étais posé cette question et aujourd'hui j'ai tenté des retours à 2 mains. Résultat = pas mal du tout car n'ayant pas l'habitude de retourner à 2 mains je me suis contenté de simplement retourner alors qu'en coup droit j'ai parfois cherché le point donc trop grande préparation et donc en retard sur la frappe !!!
Pour ce qui est de ma prise je crois que niveau main gauche c'est ok par contre au niveau main droite (coup droit) je vais légèrement moins la fermer car cela m'empêchera de chercher le coup gagnant !
Je teste demain ou ce week-end et je te dis quoi… Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com