la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marque de raquettes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yann38400



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 3
Localisation: Saint Martin d'Hères, près de Grenoble

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 11:11 pm    Sujet du message: Marque de raquettes Répondre en citant

Salut!
Alors voilà on me dit souvent que au niveau 3ème 4éme série, les raquettes Head sont largement supérieurs à celles des autres marques. Personellement je suis pour l'instant NC, j'ai commencé cette année et je pense avoir quand même bien progressé et pouvoir prétendre à un classement (30/5, 30/4). Fan de Babolat, j'utilise une de leur raquette pour l'instant (une raquette plutôt niveau débutant à 50 euros...). Je voudrais juste savoir si, en tenant compte de mon niveau, vous pourriez m'indiquer si vous pensez qu'il faudrait mieux que je change de raquette pour acheter une Head ou si garder ma Babolat ne pose aucun problême...
Voilà merci!
Ciao
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Myrdhin



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 31
Localisation: Paris-Garden of Luxembourg

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'espère que c'est dans le sens de ta question.

Mon avis:
Si t'es bien avec, c'est bien..

Autrement, pour le choix de mon cadre, j'ai laissé des chèques de cautions à mon magazin local et j'ai essayé au moins 3-4 raquettes dans la gamme de cadre que je voulais.

Il y a la marque mais surtout des games de caracteristiques de cadre (taille, poids, equilibre, rigidité) après dans la même game, la marque joue mais en second plan.
- Plus le tamis est petit plus t'es précis, plus tu est oblige de bien jouer.
- Poids en tête, bucheron, en manche, contrôle, maniabilité.
- Lourd, puissant, leger maniable.
A mon avis la puissance du cadre issue du poids est plus controlable que celle de la taille du cadre. Je suis cadre Wilson ProStaff (95, equilibre en manche et 310g).
J'ai entendu dire qu'a part Moya, dans le pro-tour, ils sont généralement en dessous de 630cm2, équilibre en manche et plus de 340g.

++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann38400



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 3
Localisation: Saint Martin d'Hères, près de Grenoble

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK!
Je tiendrai bien compte de tes conseils.
En fait comme je voyais la majorité des joueurs de mon âge utiliser des raquettes Head et en vanter les mérites, je me demandais juste si Head n'était pas LA marque de référence du jeu amateur, grâce justement au caractéristiques de ses raquettes. Mais quand j'y pense au fond ça change pas grand-chose, et je n'ai pas l'impression d'être handicapé avec ma Babolat (même si il faudrait que je pense à en avoir une meilleure^^). Pour le cadre je vérifierai bien avant de choisir ce qui me convient la mieux!
A+
_________________
Yann38400
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com