la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Courbatures jambes en match

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frk



Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 52
Localisation: 28 - 78

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 9:01 pm    Sujet du message: Courbatures jambes en match Répondre en citant

Bonsoir !
Voilà aujourd'hui j'ai fait un match (amical pourtant) mais dès l'échauffement je ne sentais pas bien le jeu. En plus balles neuves et balles que je trouve pas top (dunlop smash). Bref pour tenter de rentrer dans le jeu je propose de faire un p'tit match et là je prend 2 - 0 - 1 !!!!!!! Horrible ! Je me suis "enfermé" dans ma tête dans un énervement… je n'arrivais plus à rien… je ne courrais sur rien etc ! Impossible d'en sortir ! Je gueulais sur le terrain après moi-même bref j'étais complètement à côté du match (voir même du court).

J'ai très vite remarqué et ressenti des douleurs sur le devant des cuisses… surtout dans le 2e et 3e set ! Et je ressens souvent la même chose en match officiel ! Pensez-vous que le stress ou la crispation puisse me faire ce genre de "courbatures" ? Comment parvenir à changer ça…?

merci !

ps : quand j'en ai discuté avec ma femme qui à joué à un niveau national au basket… elle m'expliquais que dés l'échauffement il fallait que les joueuses trouvent leur 2e souffle car sinon elles avait les membres crispés tout le début du match et tout ça à cause du stress…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pegase



Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 137
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est sure c'est que la crispation va te faire perdre enormement puissance, de relachement, d'energie, et de serenite.
Les douleurs peuvent provenir de courbatures, de debut de crampes ou d'une grande crispation.
En ce qui concerne les courbatures et les crampes, il faut faire des etirements et boire beaucoup.
La crispation commence generalement dans la tete, un peu comme tu le decris. Certaines choses te frustrent, tu y penses a en faire une fixation pendant tout le match: le vent, les balles, certains bruits, etc...
Quand tu te crispes, tu depenses plus d'energie et certaines douleurs de fatigue peuvent apparaitre.
Je sais, ce n'est pas evident mais il faut faire abstraction de ces frustrations: le vent il est pour les deux, les balles sont les memes pour les deux. Tu dois t'adapter a ces conditions et faire de ton mieux pour bien jouer.
Souviens-toi, c'est dans l'adversite que tu deviendras meilleur et c'est la que tu auras tes plus belles victoires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frk



Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 52
Localisation: 28 - 78

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

pegase a écrit:

Je sais, ce n'est pas evident mais il faut faire abstraction de ces frustrations: le vent il est pour les deux, les balles sont les memes pour les deux. Tu dois t'adapter a ces conditions et faire de ton mieux pour bien jouer.
Souviens-toi, c'est dans l'adversite que tu deviendras meilleur et c'est la que tu auras tes plus belles victoires.

tu as sans doute raison car avant cette partie je me souviens que l'on avait discuté avec mon partenaire du fait que je n'avais pas été "retenu" pour faire la dernière rencontre par équipe et que le capitaine m'avait simplement dit qu'il voulait constituer une équipe la plus forte possible pour la dernière rencontre (pour se maintenir). Du coup je pense que j'ai commencé cette partie avec un égo quelque peu… atteint ! J'ai du essayer de me prouver le contraire et ça n'a pas fonctionné bien au contraire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antroine-tennis



Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2010 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

personellement je ne stress pas en match, j'ai remarqué que lorsque je me donne à fond (je prend un de mes matchs gagné 7-5 6-7 7-5) de 2H30 en éxemple), il arrive un moment ou ma fatigue n'augmente pas, juste la fin du match un peu dure.
Je pense qu'il ne faut pas crisper et ne pas faire gaffe à l'adversaire, tu connais ton jeu il faut le jouer à fond et changer de tactique au fur et à mesure du match.
_________________
Un objectif => la victoire écrasante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com