la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand débuter en tournoi?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Djé



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 13

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2005 1:37 pm    Sujet du message: Quand débuter en tournoi? Répondre en citant

Je suis débutant et souhaiterais avoir des conseils sur le bon moment pour commencer les tournois.
Vaut-il mieux attendre de progresser pour avoir plus de chances de gagner ou vaut-il mieux démarrer au plus tôt, pour avoir de l'expérience?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer Nov 02, 2005 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille de jouer des matchs amicaux avec des partenaires en 4eme serie et voir si tu es a l'aise.
Commencer la competition sans avoir de bonnes bases est tres frustrant.
Il faut au moins etre capable de renvoyer la balle aussi bien du revers que du coup droit et pouvoir servire sans faire une tonne de doubles fautes. Sinon, c'est un match donne a l'adversaire et sans grand plaisir.
Revenir en haut de page
Djé



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 13

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2005 3:34 pm    Sujet du message: Merci pour le conseil Répondre en citant

J'arrive aujourd'hui à servir correctement, mais sans plus.
Je n'arrive pas encore à être régulier, je ne maitrise pas non plus les effets.
Pour le jeu de fond de court, ça va, si la cadence n'est pas trop élevé.
Quels sont les résultats à obtenir pour être classé en 2006?
Si 2 ou 3 tournois peuvent suffir, il est clair que j'ai tout intérêt à attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elmo



Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 88
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 5:30 pm    Sujet du message: Re: Quand débuter en tournoi? Répondre en citant

Djé a écrit:
Je suis débutant et souhaiterais avoir des conseils sur le bon moment pour commencer les tournois.
Vaut-il mieux attendre de progresser pour avoir plus de chances de gagner ou vaut-il mieux démarrer au plus tôt, pour avoir de l'expérience?



J'ai vu en tournoi qqun qui avait joué 9 fois au tennis dans sa vie ...

Vazy si tu as envie.
_________________
Elmo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djé



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense attendre de savoir servir correctement : 1ère et 2ème balle et de pouvoir construire un point et pas seulement renvoyer la balle.
J'espère que ce sera OK vers avril/mai voir juin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com