la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme de retour sur coté revers !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hassenman



Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 21

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 12:13 am    Sujet du message: probleme de retour sur coté revers !! Répondre en citant

ma plus grande faiblesse est la mauvaise qualité de mes retours . au fait j'ai du mal a frapper assez fort et d'effectuer des retour gagnant et c surtout coté revers ou je peux pas effectuer mon revers comme dab à 2 mains . les balles arrive trop rapide et j'a tjs pas le temps donc je fais un retour coupé coté revers .
Autre question : comment tenir sa raquette en position de retour pour que ce dernier soit le plus efficace , c à dire , faut il tenir sa raquette en postion coup droit ou revers ou bien entre les deux et ajuster au derniers moment ( si c le cas comment améliorer son temps de reponse car g jamais assez de temps pour bien ajuster mes prises ) ??

merci a vous .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pegase



Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 137
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil pour tes retour de service: ne cherche pas le retour gagnant.
Sur premiere balle, si elle est frappee a plat et est tres rapide, fais un retour bloque (comme si tu faisais une volee).
Sur seconde balle, tu peux prendre l'initiative est donner du rythme a ton retour mais ne cherches pas systematiquement le retour gagnant car c'est prendre trop de risque. On dit qu'il faut aggresser l'adversaire et lui faire comprendre que sur une deuxieme balle trop faible, il se trouve en difficulte. Ca le forcera a appuyer son service et peut-etre il fera davantage de doubles fautes.

Maintenamt, sur un retour de service rapide, tu dois raccourcir tes gestes donc mets moins d'amplitude dans ta preparation.
Avec un revers a 2 mains tu peux tenir ta raquette en position coup droit car en revers, ta deuxieme main te permettra de frapper facilement ton retour.
Et si vraiment tu n'as pas le temps lorsque tu retournes, recules d'un metre et essaies a nouveau de retourner toujours avec des gestes raccourcis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hassenman



Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 21

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci , je vais essayer . autre chose : ca fait longtemps maintenant ke j'ai envie de passer à un revers à une main et je me dmande si ça pourrait m'aider dans mes retour ?
kel sont les avantages d'un revers à une seule main sinon ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pegase



Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 137
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je joue avec un revers a une main et lorsque je veux retourner un service, je tiens ma raquette avec une prise 'marteau'. Ce qui veut dire que sur seconde balle ou lorsque la premiere balle est assez lente pour moi, je tourne la raquette dans ma main pour adopter une prise ideale.
Ceci dit, depuis le temps que je joue comme ca, c'est devenu un reflexe maintenant et je n'y pense plus vraiment.
Il y a d'autres joueurs qui preferent attendre avec une prise coup droit ou prise revers, mais la sur service rapide, faire un retour bloque est plus delicat.
Le passage d'un revers a deux mains vers un revers a une main ne doit pas se faire pour aider a retourner les services. C'est quand meme un grand changement et tout ton jeu va etre impacte.
Changes de revers si vraiment tu te sens mal a l'aise avec 2 mains ou si tu n'es vraiment pas performant, ou alors tu as deja essaye a une main et tu as de tres bonnes sensations, meme si la balle va tout droit dans le filet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hassenman



Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2005 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci bcp , en effet j'ai commencé a jouer au tennis quand j'avais 3 ans , puis j'ai arréter au bout d'un an , depuis je rejoue de temps en temps avec des copains mais j'ai jamais fais des entrainement sérieux , maitenant j'ai 22 ans et j'ai repris le tennis depuis un an maintenant , et j'ai plus que jamais envie de progresser , avant je jouait un revers a une main , maintenant à 2 , et il n'est pas du tout mal , mais je veux reprendre mon revers à une main , car je trouve que c meilleur . en tout cas merci a vous pour les conseis Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com