la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

placement et replacement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frk



Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 52
Localisation: 28 - 78

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2005 12:12 am    Sujet du message: placement et replacement Répondre en citant

Bonsoir,

Ce site est génial pour les bons gestes, les bonnes techniques… etc !
Mais voilà, j'ai joué il y a 3 jours avec un monsieur d'une 60-taine d'années environ, ancien prof et ancien 15/2. Son classement maintenant est 30/1.
Je n'ai pas arrêté de me déplacer alors que lui, pas tant que ça. A la fin il m'explique très gentillement 2 ou 3 trucs sur le placement du genre : si tu déporte l'adversaire sur son coup droit, replace toi sur la diagonale opposée (en gros à ma droite) d'1 mêtre environ par rapport au centre, etc…

Bref, ce site ne parle pas de ça (du moins j'ai rien vu à ce sujet). Ces notions de placements m'intérresse grandement.
Quelqu'un peut'il me renseigner ?

Bonsoir !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pegase



Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 137
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2005 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il s'agit d'anticiper ton prochain deplacement.
En general, la plupart des joueurs croisent car la distance est plus importante et il est assez facile de croiser. Donc pour anticiper, tu dois de deplacer d'un metre vers l'endroit ou est suppose revenir la balle.
Il en est de meme lorsque tu attaques ou tu deportes ton adversaire, tu dois t'attendre a recevoir une balle courte ou legerement flottante. Il faut te placer sur la ligne de fond de court voire un metre dans le court pour pourvoir anticiper le prochain coup.
Maintenant, si la balle que tu as envoye est milieu du court de ton adversaire, alors attends toi a une attaque de sa part et donc, recules d'un metre ou deux derriere la ligne de fond de court. Ceci dit, fait attention aux amorties dans cette situation donc regarde bien le geste de ton adversaire si il/elle prepare une amortie.
Si tu fais une amortie, avances dans le court pour eviter une contre-amortie.
De plus, pour bien anticiper regardes bien ton adversaire lors de sa frappe de balle et reste tres leger sur tes pointes de pieds pour pouvoir te deplacer le plus tot possible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frk



Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 52
Localisation: 28 - 78

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2005 3:10 pm    Sujet du message: Schémas ou dessins Répondre en citant

Bonjour,

Existe-t-il de la doc avec des schémas, des cas types… ?

Peut-on trouver ça sur internet ?

Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2005 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne lis plus de magazine de tennis mais je me souviens qu'il y avait a chaque mois un article detaille sur la technique du tennis.
Maintenant, les schemas du tennis sont assez classiques malgre la diversite des coups.
Pour les grands coups de fond de court, c'est les frappes croisees qui sont favorisees et si une balle n'est pas assez longue, peut survenir le decroise long de ligne ou le petit court croise lifte ou amorti.
Le reste est en fonction du moment ou tu joues. Il faut prendre en compte plusieurs parametres pour jouer le plus simplement possible:
- ou tu te trouves par rapport a la balle,
- ou se trouve le rebond de la balle,
- ou se situe ton adversaire au moment ou tu vas frapper la balle

En premier, ton choix doit te permettre de faire un minimum de fautes directes, ensuite si tu le peux, tentes un coup pour prendre l'ascendant.
En clair, si tu es loin de la balle ou dans un position non favorable pour bien frapper la balle alors contentes toi de remettre une balle profonde.
Par contre, si tu es bien place alors essaies de prendre le dessus sur ton adversaire.
Si tu regardes les matchs pro a la tele, tu peux voir que les joueurs essayent de prendre l'ascendant lors des echanges.
Revenir en haut de page
Frk



Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 52
Localisation: 28 - 78

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2005 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com