la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

position du bras et du coude à la préparation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean baptiste



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 33

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2005 6:54 pm    Sujet du message: position du bras et du coude à la préparation Répondre en citant

salut, je me pose des questions sur la position du bras et du coude à la préparation

Quand je ramène la raquette en arrière (forme verticale), mon bras et le coude reste près du corps (revers et coup droit), en fait je lache mon bras qu'au retour vers l'avant

Ai-je raison?
Puis-je avoir des précisions sur ce sujet?
Et au service?Qu'en est-il?

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jej



Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'on s'en refere à la théorie, il faudrait que le coude soit décollé du corps dès la préparation...
Mais le plus important c'est que le bras soit tendu à la frappe. Et si vous y arrivez tant mieux. La position en préparation est affaire de sensation tout en respectant quelques fondamentaux.
Pour le service c'est la même chose. On a longtemps répété dans les écoles de tennis de bien faire passer le bras tendu derrière le corps puis de le remonter en pliant etc... Puis quand on regarde des joueurs comme Roddick ou Gasquet (service que l'on appelle compact) on se dit mince ils servent pas du tout comme on m'a appris et pourtant ça marche du feu de dieu. Seulement même si visuellement leur service parait très différent du notre il conserve quelques similitudes dont le placement du coude. Je m'explique juste en fin de préparation si on vous regarde de profil on doit pouvoir tracé un V qui part de votre main qui lance la balle, descend en passant par la tete jusqu'au coude de l'autre bras et remonte jusqu'a la raquette.
De plus quand on vous regarde de face ou de dos, les bras, les épaules et le coude doivent être alignés. Si ces fondamentaux sont respectés, le trajet que fait la raquette en préparation est très secondaire. Si on demande à l'entrainement de respecter un trajet particulier c'est juste pour aider les gens à trouver tout de suite la bonne position.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com