la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme revers à une mains sur les balles hautes !!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hassenman



Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 21

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 10:57 pm    Sujet du message: probleme revers à une mains sur les balles hautes !!!! Répondre en citant

voilà , ca fait une semaine que j'ai changé mon revers , j'ai passé à 1 revers a une seule main. trop belle sensation .seulement j'ai quelques problemes Confused
au fait j'arrive a laché de bon coup mais j'arrive pas a etre regulier mais je croix que c normal et que ca va s'ameliorer avec le temps .
par contre j'ai senti un gros malaise a retourner les balles hautes ou celles qui arrive vers le corps , chose que je maitrisais assez bien avec mon ex revers a 2 mains . est ce normal ? et comment y remedier ?

MERCI BCP .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pegase



Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 137
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'en fais pas, tous les joueurs ont du mal avec les balles hautes et cells qui arrivent sur le corps.
Celles qui arrivent sur le corps, c'est un probleme de deplacement ou la balle arrive trop vite pour etre bien place. C'est le cas pour les retour de service lorsque le serveur sert un missile droit sur toi et tu as juste le temps de mettre la raquette pour te proteger et renvoyer comme tu la peux. Ici, a part reculer d'un bon metre et d'etre plus alerte lors du retour, il est difficile de tres bien retourner. Tu peux utiliser ton revers a 2 mains pour retourner un service rapide en 'bloquant' le retour si ca peux t'aider.
Les balles hautes sur le revers sont un cauchemar pour tous les joueurs. C'est peut-etre plus facile a 2 mains pour frapper alors qu'a 1 main on a tendance a shopper la balle. Cependant, on arrive encore a la meme contatation: le placement.
Pour eviter de frapper des balles hautes sur le revers, prends la balle plus tot si c'est possible ou alors, recules et frappes la balle quand elle redescend. Attention, dans le cas ou tu recules essaies de retourner une balle longue et liftee pour pouvoir te replacer sur le court et ainsi eliminer l'avantage qu'avait prit ton adversaire en te faisant reculer Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hassenman



Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 21

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci , ça me rassure . mais j'ai encore une question : est t il possible de frapper un revers a une seul main en sottant , je faisais ça avec deux mains mais plus maintenant , dans le club ou je joue y'a tres peu de revers a une main et j'ai jamais vu quequ'un faire ça .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pegase



Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 137
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le revers a une main saute est tres rare. En fait je l'utilise lorsque je veux lifter ou frapper a plat une balle est quand mon plan de frappe se situe entre mon bassin et mes epaules.
On fait ce coup plus facilement cote coup droit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elmo



Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 88
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 2:08 pm    Sujet du message: Re: probleme revers à une mains sur les balles hautes !!!! Répondre en citant

hassenman a écrit:
voilà , ca fait une semaine que j'ai changé mon revers , j'ai passé à 1 revers a une seule main. trop belle sensation .seulement j'ai quelques problemes Confused
au fait j'arrive a laché de bon coup mais j'arrive pas a etre regulier mais je croix que c normal et que ca va s'ameliorer avec le temps .
par contre j'ai senti un gros malaise a retourner les balles hautes ou celles qui arrive vers le corps , chose que je maitrisais assez bien avec mon ex revers a 2 mains . est ce normal ? et comment y remedier ?

MERCI BCP .


Au fait hassenman salut, tu as quoi comme raquette finalement ?
_________________
Elmo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hassenman



Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 21

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut elmo , tu t'en rapelle Smile .
finalement j'ai pris la liquid metal prestige mid size .
au debut j'ai eu quelques probleme surtout celui du cadre . ca me paraissait un peu petit comme tamis . mais maintenant j'ai l'impression qu'une bonne raquette digne de ce nom doit etre en mid size
Wink .
maitenant je l'aime trop et je compte en acheter une ou 2 autres .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com