la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les meilleures tactiques de base

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean baptiste



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 33

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 4:44 pm    Sujet du message: Les meilleures tactiques de base Répondre en citant

salut à tous,

Grace à un entrainement intensif j'ai bien fait progresser ma technique et pour cette fin d'année j'ai résolu certains problêmes qui "m'empoisonnaient l'éxistence"...

mais parlons un peu tactique, quelles sont d'après vous les meilleures tactiques pour gagner un échange en quelques coups de raquettes

Voici une des miennes,(QUAND CA MARCHE)

A 0-0, je sers avec effet bien croisé court déportant l'adversaire sur son coup droit qui retourne croisé.
J'ai suivi au filet et je renvoi la balle long de ligne en blocant juste aprés le rebond (pas de préparation)

Si les conditions sont réunies c'est imparable (Je fais ca contre des 30-1) et ca marche plutot pas mal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pegase



Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 137
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en effet une bonne tactique lorsque le retour de l'adversaire est court.
Et pour bien croiser ton service, utilises le slice. C'est genial sur surface rapide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patooche
Invité





MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

c'est bien en effet mais il faut que le service soit vraiment bien slicé mais il ne faut surtout pas le répéter à chaque fois (sauf si ton adversaire ne s'en rend pas compte et qu'il commet toujours la même erreur). Personnellement je l'utilise mais pas trop souvent et à partir d'un certain niveau il faut faire tout de même attention car tu ouvres un angle et l'adversaire s'il anticipe un minimum à de multiples possibilités pour te passer : long de ligne, court croisé, retour plongeant etc...)
Personnellement une tactique qui fonctionne bien quand tu es en difficulté sur ton service (balle de break), c'est le service bien lifté qui te laisses le temps de monter sur le point faible de ton adversaire (en général sur le revers) et tu montes, statistiquement tu as une chance assez importante que ton adversaire soit impressioné donc qu'il sorte la balle, ou alors qu'il fasse un retour facile à volleyer...ca marche pas mal mais faut être en confiance...
Sinon avoir une tactique c'est déjà bien, le mieux c'est de pouvoir alterner pour surprendre l'adversaire, donc au service le top c'est de varier les effets histoire que l'adversaire n'ait pas le temps de se régler, et ensuite tout est permis dnas le jeu.
Perso ce que j'adore c'est le décalage sur une balle un peu haute et pas trop rapide sur mon revers : j'ai le temps de tourner sur mon coup droit et cela m'ouvre beaucoup d'angles, bref je m'emploie à ce que cela arrive, donc jeu de fond de court adéquat plutôt sur le revers de l'adversaire et avec une certaine intensité pour que sa balle soit lente et à mi-terrain, ensuite soit directement point gagnant ou montée au filet ou encore attente pour terminer sur la balle suivante...
A+
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com