la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question technique sur les raquettes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Edouard
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 2:12 pm    Sujet du message: Question technique sur les raquettes Répondre en citant

Salut,

Je suis un joueur de fond de court assez puissant, avec des gestes plutot court (j'aime bien jouer avec le poignet et "gifler" la balle)

On dit que pour avoir plus de controle, il faut :
- petit tamis
- cadre souple
- raquette assez légère
- équilibre davantage en manche

Difficile de trouver un cadre qui réunisse tous ces critères
Je voulais donc savoir lesquels parmi ces critères sont les plus importants pour avoir plus de controle !
Ma hammer H6 est assez souple et très légère, mais pourtant je trouve qu'elle manque cruellement de controle ...

Avez vous des raquettes à me conseiller pour avoir plus de précision ?
La Babolat pure storm team m'a l'air pas mal !
Revenir en haut de page
syl_13



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: dans le 13

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je ne connait pas trop les marques de raquette ,mais je peut te dire qu'avec un geste court il vaut mieux une raquette maniable et puissante ; avec une raquette privillegeant trop le controle tu risque de manquer de puissance ;de plus avec un geste court qui "fouette" la balle c'est normal d'avoir un peu moins de controle ....
je connait quelqu'un qui joue avec des gestes courts et rapides comme toi et qui est tres content de sa derniere raquette (une head dernier concept), mais il faudrait que je lui demande les ref exactes quand je le reverait ...
_________________
........ volley de ... "censuré" !!!!!!! ...arg encore rate !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike
Invité





MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 3:43 pm    Sujet du message: Re: Question technique sur les raquettes Répondre en citant

Edouard a écrit:

On dit que pour avoir plus de controle, il faut :
- petit tamis
- cadre souple
- raquette assez légère
- équilibre davantage en manche


Pour info, les raquettes légères sont rarement orientées contrôle; en effet, pour compenser leur légèreté (et donc le peu de poids qu'elles amènent dans la balle), ces raquettes utilisent des artifices pour les rendre plus puissantes, ce qui va à l'encontre du contrôle (c'est la cas de la Hammer H6, qui est relativement puissante et faible en contrôle).
Les raquettes vraiment orientées "contrôle" sont donc souvent des raquettes dont les poids non cordé dépasse les 310-320g; elles sont d'ailleurs équilibrées en manche pour améliorer leur maniabilité.

Quant à la Pure Storm, elle est à classer dans les raquettes "intermédiaires" (équilibre neutre, moyen tamis, poids moyen - ni trop puissante, ni trop orientée contrôle). Pour un geste court, c'est effectivement une raquette intéressante, qui permet de progresser (surtout si l'on vient d'une raquette comme la H6). A comparer tout de même avec d'autres raquettes de la même catégorie (Wilson nPro Surge, Head FXP Radical, Dunlop 300G ...)

Mike
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com