la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

analyse biomecanique du revers

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurélie
Invité





MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 5:02 pm    Sujet du message: analyse biomecanique du revers Répondre en citant

Bonjour,
je suis etudiante en kinésithérapie et je fais un travail sur le revers. J'aimerais avoir des informations sur l'analyse biomecanique de l'epaule pendant le revers! Quels muscles travail a quel momoment, quel articulation ... Si vous pouviez m'aider; je vous en serais tres reconnaissante...
merci d'avance
Revenir en haut de page
syl_13



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: dans le 13

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2005 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

yapa grand monde sur ce forum ! Laughing
....moi quand je fais un revers c'est le maxillaire inferieur qui travaille le plus !! Very Happy .......
_________________
........ volley de ... "censuré" !!!!!!! ...arg encore rate !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elmo



Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 88
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 5:38 pm    Sujet du message: Re: analyse biomecanique du revers Répondre en citant

Aurélie a écrit:
Bonjour,
je suis etudiante en kinésithérapie


Je peux servir de cobaye , tu fais des massages ?
_________________
Elmo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilie
Invité





MessagePosté le: Sam Déc 17, 2005 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment, j'ai plus besoin de qqun pour m'aider sur mon travail de biomeca!! et oui il n'y a pas que des massage en kiné Sad
mais si tu c m'aider sur l'analyse biomecanique du revers a 1main, se serait bien sympas!!!
Revenir en haut de page
syl_13



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: dans le 13

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois pas qu 'on soit assez competant en la matiere ; et a part pegase et le webmaster je doute que les autres 4 menbres cet exelent forum Wink (comme moi) soit capable de realiser correctement ce Grall tennistique qu' est le REVERS a une mains Very Happy Very Happy .....sinon est tu celibataire Embarassed Embarassed ? parce que $$$KINE$$$ Cool Cool ........je plaisante evidement
_________________
........ volley de ... "censuré" !!!!!!! ...arg encore rate !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pegase



Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 137
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Te dire exactement quels muscles sont impactes lors d'une frappe de revers est un peu trop complique car je ne suis pas medecin.
De plus, il y a une difference entre le revers a 1 main et 2 mains.
Pour le revers a une main, c'est principalement le deltoide (arriere) et le sous epineux qui sont mis a contribution lors du balancement du bras de l'arriere vers l'avant. La partie du sus-epineux est aussi solicitee mais de facon moindre.
Le sous-scapilaire, est legerement utilise lors de la preparation du revers.
En tout etat de cause, c'est le deltoide qui est le plus solicite (la partie haute et arriere).
D'un point de vue articulaire, c'est l'articulation gléno-humérale et sous-acormiale qui est utilisee.
Voila, c'est le peu de choses que je connais sur l'anatomie de l'epaule.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
covetes
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 10:46 am    Sujet du message: bioméca Répondre en citant

Bonjour !
J'ai fait un TFE sur le travail des épicondyliens chez le joueur de tennis avec une étude isocinétique. En faisant les stats, je comparais selon l'âge, le sexe, le revers à 1 main et 2 mains ainsi que le niveau. Si je peux t'aider pas de soucis
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com