la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ameliorer ses points forts ou ses points faibles ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frk



Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 52
Localisation: 28 - 78

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 10:21 pm    Sujet du message: Dernière remarque Répondre en citant

Dommage pour le revers à deux mains ! La dernière chose que j'ai remarqué en jouant mon revers à deux mains c'est que je tape mes balles bien devant (alors qu'à une main j'avais tellement peur de le rater que j'attendais le dernier moment et donc souvent trop tard) et puis je tape souvent mes balles dans la phase montante un peu après le rebond donc plus tôt que ce que je faisais à une main. Et toi, es-tu certain de taper ta balle bien devant toi et à la bonne hauteur…? Sinon il y a un accent sur résolution Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl_13



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: dans le 13

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..... Very Happy oui pour l'accent mais non pour le revers Mad ; je suis souvent mal placé (meme quand j'ai le temps ) et donc " subit " la balle et la frappe souvent trop devant ou derriere moi (ds le filet ou ds le grillage!! ) ....en fait en revers je suis tres peu mobile (surtout sur les balles courtes) contrairement au coup droit...
je pense quant portant plus mon jeu vers l'avant je me placerais mieux notement en revers (par exemple shop suivis d'une montée au filet ) mais pour cela il faudrait que j'ameliore grandement la qualité de ma volley ,ce qui n'est pas une mince affaire Wink
_________________
........ volley de ... "censuré" !!!!!!! ...arg encore rate !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frk



Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 52
Localisation: 28 - 78

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 12:14 pm    Sujet du message: vidéo Répondre en citant

essaye ce petit truc. A l'aide d'un appareil photo numérique ou d'un caméscope, tu te film soit en échanges avec un partenaire soit au mur. Dans mon cas j'ai très vite remarqué qu'en revers à une main je n'étais pas assez fléchit or j'avais l'impression que si. Et oui des fois on ressent des choses, on a l'impression de choses et finalement ce n'est pas ça ! D'ou l'intérêt d'un oeil (ou objectif) extérieur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl_13



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: dans le 13

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai deja essayé et sur le film j'etait raide comme un fil de fer Laughing Laughing
.....quoi c'est moi ça !!!!! non !!!!
_________________
........ volley de ... "censuré" !!!!!!! ...arg encore rate !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patooche
Invité





MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a souvent une appréhension chez les personnes à jouer en revers par rapport au coup droit alors que le revers est un coup très naturel, il faut appliquer les mêmes principes qu'en coup droit : placement avec l'ajustement nécessaire au niveau des petits pas, préparation avec une main gauche à utiliser pour tirer la raquette en arrière, tête de raquette haute, la prise de raquette pour avoir un plan de frappe perpendiculaire au sol (frappe à plat), une frappe qui doit se faire au niveau à peu près de la jambe d'appui (droite pour un droitier), accompagnement (là aussi ne pas hésiter à se servir du bras gauche qui doit monter en même temps que remonte le bras droit dans l'accompagnement...
Bon si tu te sens moyennement à l'aise dans tes déplacements sur le revers et surtout au niveau timing, tu peux travailler le shop de revers qui est un coup qui est très souvent utilisé lorsqu'on est un peu mal placé : c'est un coup qui pour être très efficace comme tous les coups demande un placement optimal mais est relativement sur lorsqu'on est à la bourre et sera utilisé comme un coup de défense, attente sans une prise de risque trop importante : cela peut convenir jusqu'à un certain niveau en attendant de devenir performant en frappe à plat ou liftée.
A+
Revenir en haut de page
syl_13



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: dans le 13

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Patooche ,

pour moi "naturellement" le revers se limite souvent au revers coupé*(en defence ) et chopé* (+ offensif sur les balles courtes par exemple) ; j ' utilise le lift ( pas un vrais lift frappé Wink )que sur les balles hautes et lentes pour eviter de trop tourner sur le coup droit ...mais meme ce coup (le shop &/ou slice) est difficille a bien realiser pour moi mais quand il l'est c'est un coup de premier ordre meme pour les tres bon joueurs . le plus dur dans ce coup etant le savant dosage entre la composante verticale du coup (qui induit l'effet si je ne me trompe pas....) et la composante horizontale (longueur et vitesse du coup) le tout avec un placement et un timing parfait Surprised ...moi tres souvent je tranche la balle de haut en bas dans le bas du filet Laughing Laughing

* comprendre plus ou moins un truc pouvant s'apparenter a qque chose resemblant a un revers coupé ou shopé !!!!! .....
_________________
........ volley de ... "censuré" !!!!!!! ...arg encore rate !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patooche



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 24
Localisation: 44

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

syl_13 a écrit:
...moi tres souvent je tranche la balle de haut en bas dans le bas du filet Laughing Laughing


Aie aie aie pauvres balles ce que l'on peut leur faire subir alors !! Laughing Very Happy Laughing
T'inquiètes çà va venir avec du travail beaucoup et un mental à toute épreuve ("faites ce que je dis pas ce que je fais" Cool )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl_13



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: dans le 13

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fichtre depuis qques jour je comence a realiser de tres bon revers chope !!! sur mon dernier match j' ai meme ete plus regulier en revers qu 'en CD ,en enchainent les "chip and charge" gagnants en retours de service et sur la moindre balle courtes Shocked Shocked j'en suis le premier etonne!!!
_________________
........ volley de ... "censuré" !!!!!!! ...arg encore rate !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl_13



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: dans le 13

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

....d'ailleur je change de signature Cool
_________________
........ volley de ... "censuré" !!!!!!! ...arg encore rate !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patooche



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 24
Localisation: 44

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi le travail paye toujours pas vrai Wink N'oublies tout de même pas ton coup droit maintenant que tu sais que ton revers n'est plus un point trop faible Cool
A toi maintenant de t'imaginer quelques bons schémas tactiques puisque les 2 coups sont maîtrisés...
A+

PS : excellente ta nouvelle signature Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl_13



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: dans le 13

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut patooche !
.....je crois que je vais encore changer de signature Laughing Laughing
_________________
........ volley de ... "censuré" !!!!!!! ...arg encore rate !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl_13



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: dans le 13

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

...c'est le dernier point a travailler pour que mon jeu soit homogene !!!!
parce que sur mon dernier math de double j'ai ete pitoyable !!!
mes stats a la volley :
on vas dire 25 % de fautes dirrectes Twisted Evil
25 % .............. provoquees
au moins 40 % de volley pas fautes mais totalement ratées !!!! (molles ou en cloche !!) ou l'on perd le pt le coup d'apres Evil or Very Mad
10 % de volley "decisives" pas vraiment controlees (ça enerve aussi!!!)

en simple ça peut aller quand mes coups d'approches sont tres bon (presque gagnants) ; je n'ai plus qu'a claquer une volley facille !!! mais en double ce n'est plus le meme jeu

....cela dit je crois avoir trouve la clef du probleme apres le match (malheureussement) ; elle se siturait (comme pour le revers) au niveau de mon jeux de jambe ou plutot de l'absence de celui ci !!!
Arrow volleyer avec des appuis totalement ouverts (de face) c'est ballot Rolling Eyes ;alors qu'il me faudrait bondir sur la balle !!!
_________________
........ volley de ... "censuré" !!!!!!! ...arg encore rate !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patooche



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 24
Localisation: 44

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

syl_13 a écrit:

Arrow volleyer avec des appuis totalement ouverts (de face) c'est ballot Rolling Eyes ;alors qu'il me faudrait bondir sur la balle !!!


Tu veux plutôt dire sur les talons, non ? Wink

A la vollée, effectivement il faut être prêt à bondir comme tu le dis donc sur la pointe des pieds, maintenant pour frapper ta balle, il ne faut pas être de profil, tu n'as pas le temps pour cela et tu n'as pas le temps non plus d'effectuer une quelconque préparation. Donc un seul objectif, prendre la balle devant soi si possible en avançant mais c'est déjà largement suffisant de juste mettre le tamis devant soi et de faire opposition !

Quand tu maîtriseras la vollée tu vas devenir difficile à jouer Wink Laughing
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl_13



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: dans le 13

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.... le probleme quand on manque de confiance a la volley ,c'est que l'on a tendance a un peu trop forcer les coups d'attaques ou d'approches pour essayer de marquer le point de suite ;ce qui fait comettre beaucoup de fautes ,notament sur des balles coutes basses ou trop flottantes ou pire encore on joue ces balles "petit bras" et la aussi la sanction est immediate Laughing .fichus lob Evil or Very Mad
c'est ce qui m'est arrive en tournois ,ou mon adversaire renvoyait tout au centre (mou et haut) en attendent la faute !!! ou un coup moyen de ma part pour me passer / lober Twisted Evil ...j'ai gagne difficillement en 3 set là ou avec un peu de presence au fillet ,l'affaire eut ete pliée sans probleme en 2 petit sets .....
_________________
........ volley de ... "censuré" !!!!!!! ...arg encore rate !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl_13



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: dans le 13

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens juste de voir ta reponse !!!!
...et en effet je suis terriblement statique et raide a la vollee,souvent sur les talons , et j'oublis tres souvent d'avancer pour prendre la balle le plus tot possible et surtout devant moi !!! (je n'avance pas la jambe d' attaque !!! ) ma gestuelle du haut du corps est aussi trop ample encore je pense !!! ......il faut etre un vrai felin a la volley !!! comme rodgeur !!!!
.....mais ça vas venir ....(peut etre pas un tigre mais au moins un cht'it chat de goutiere Wink )
_________________
........ volley de ... "censuré" !!!!!!! ...arg encore rate !!!!


Dernière édition par syl_13 le Ven Mar 17, 2006 12:27 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com