la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel entrainement?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Djé



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 13

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2005 12:28 pm    Sujet du message: Quel entrainement? Répondre en citant

J'ai débuté le tennis en Septembre.
J'ai eu quelques courts collectifs et suivis quelques stages et j'aimerais aujourd'hui me construire un plan d'entrainement.
Une partie physique et une partie technique.
J'ai déjà quelques idées, mais si quelqu'un connait un bouquin, un site web ou de grands principes, ça me sera d'une grande utilité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elmo



Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 88
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2005 1:19 pm    Sujet du message: Entrainement idéal. Répondre en citant

D'abord il faut te mettre au régime : manger tennis, devenir tennis : manger beacoup de citrons (ronds et jaune), du réglisse (en pensant au grip de ta raquette), des trippes (en pensant au cordage naturel en boyau), des fibres (si ta raquette est en carbon, grille des toasts) ...

Après tu dois dormir avec ta raquette et au moins une boite de balles.

Tu dois pratiquer les gestes coup droit et revers sous forme de Kata le soir avant d'aller dormir.

Pendant midi, une heure de méditation dans un rayon tennis décathlon, afin que les éléments deviennent familiers.

Tu peux aller sur :

http://www.cyber-tennis.com/auteur.htm

Tout est expliqué là bas :


Citation:

Sauveur CUOMO auteur et diffuseur de la méthode sophropédagogique Cyber-Tennis est le créateur de la première académie française d'expression tennistique , fidèle en cela à ceux qui lui ont tant apporté dans la connaissance qu'il peut avoir de lui-même et des autres. Nous voulons parler bien entendu des plus grands philosophes du siècle dernier que sont Krishnamurti et Aurobindo. Dans le domaine plus spécifique du tennis, depuis 20 ans, il a expérimenté les enseignements d'un maître en la matière, Timothy Gallwey, qui le premier à démontré que le joueur pouvait accéder au surpassement par l'apprentissage synthétique global et le restituer en état modifié de conscience comme l'avaient expérimenté dans d'autres domaines de la vie, les anciens rishis, il y a plusieurs millénaires. Faire cohabiter une recherche Yogique d'élévation de l'état intérieur avec le désir occidental de performance n'est pas chose facile, c'est ce que Sauveur CUOMO tente de faire depuis à présent 20 ans, cette académie Cyber-Tennis, nous le pensons sera une expérience enrichissante, et peut-être un petit pas de l'Homme vers lui-même.

Sauveur CUOMO est diplômé en psychorelaxologie, de diététique et vie saine de l'Association Vie et Action, il a été l'élève pendant plusieurs années du Docteur André Passebecq, mondialement connu par ses travaux en naturothérapie, il est auteur de plusieurs ouvrages sur la psychologie du tennis .


Bon courage Smile
_________________
Elmo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elmo



Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 88
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles Djé tu as survécu ?
_________________
Elmo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybten1
Invité





MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 5:41 am    Sujet du message: Re: Entrainement idéal. Répondre en citant

Elmo a écrit:
D'abord il faut te mettre au régime : manger tennis, devenir tennis : manger beacoup de citrons (ronds et jaune), du réglisse (en pensant au grip de ta raquette), des trippes (en pensant au cordage naturel en boyau), des fibres (si ta raquette est en carbon, grille des toasts) ...

Après tu dois dormir avec ta raquette et au moins une boite de balles.

Tu dois pratiquer les gestes coup droit et revers sous forme de Kata le soir avant d'aller dormir.

Pendant midi, une heure de méditation dans un rayon tennis décathlon, afin que les éléments deviennent familiers.

Tu peux aller sur :

http://www.cyber-tennis.com/auteur.htm

Tout est expliqué là bas :


Citation:

Sauveur CUOMO auteur et diffuseur de la méthode sophropédagogique Cyber-Tennis est le créateur de la première académie française d'expression tennistique , fidèle en cela à ceux qui lui ont tant apporté dans la connaissance qu'il peut avoir de lui-même et des autres. Nous voulons parler bien entendu des plus grands philosophes du siècle dernier que sont Krishnamurti et Aurobindo. Dans le domaine plus spécifique du tennis, depuis 20 ans, il a expérimenté les enseignements d'un maître en la matière, Timothy Gallwey, qui le premier à démontré que le joueur pouvait accéder au surpassement par l'apprentissage synthétique global et le restituer en état modifié de conscience comme l'avaient expérimenté dans d'autres domaines de la vie, les anciens rishis, il y a plusieurs millénaires. Faire cohabiter une recherche Yogique d'élévation de l'état intérieur avec le désir occidental de performance n'est pas chose facile, c'est ce que Sauveur CUOMO tente de faire depuis à présent 20 ans, cette académie Cyber-Tennis, nous le pensons sera une expérience enrichissante, et peut-être un petit pas de l'Homme vers lui-même.

Sauveur CUOMO est diplômé en psychorelaxologie, de diététique et vie saine de l'Association Vie et Action, il a été l'élève pendant plusieurs années du Docteur André Passebecq, mondialement connu par ses travaux en naturothérapie, il est auteur de plusieurs ouvrages sur la psychologie du tennis .


Bon courage Smile

Merci !
Revenir en haut de page
Djé



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 12:24 pm    Sujet du message: Tjs vivant Répondre en citant

Oui je suis encore vivant Laughing
Pour ma préparation physique, je fais finalement de la musculation (j'en faisais déjà avant, mais j'essaie de passer à des poids plus léger et des répétitions plus longues), du cardio (jogging, vélo).
Il manque encore la partie fractionnée.

Pour la partie technique, je prends des cours et fais quelques stages.

J'ai essayé de dormir avec la raquette et des balles, mais c'est pas top Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl_13



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: dans le 13

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2005 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai fait du "physique" jeudi dernier , resultat ,le soir j'avais mal de partout ; j'ai rien dormis la nuit suivante et j'ai chopé la creve.... Laughing Laughing Laughing
_________________
........ volley de ... "censuré" !!!!!!! ...arg encore rate !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com