la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre surface préférée
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patooche



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 24
Localisation: 44

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 3:00 pm    Sujet du message: Votre surface préférée Répondre en citant

Salut,

la question est simple : quelle est votre surface préférée ?

Par contre je verrais bien une petite explication de texte dans les réponses, du style si vous êtes plutôt d'une région où on peut jouer dehors ou si c'est beaucoup plus restreint et une bonne partie de l'année vous devez jouer en intérieur, pourquoi vous préférez cette surface (ex de critères : tactiques, rebond, usure matérielle et du bonhomme etc...)

Aller je me lance puisque j'initie le sondage :

surface préférée : le green set

Pourquoi : je joue en intérieur une bonne partie de l'année (je viens de Brest, on ne joue donc quasiment qu'à l'intérieur vous aurez compris pourquoi lorsque vous serez venu y faire un tout en hiver Rolling Eyes ... bonjour le crachin, c'est que çà mouille ce truc Shocked ) c'est donc une des surfaces les plus répandues en intérieur

Avantages à mes yeux : rebond super régulier, appuis stables pour peu qu'on soit bien sur la balle, confort de jeu, on peut appliquer des tactiques très variées et pas besoin d'attendre 40 échanges avant que cela ne paye

Voilà j'ai tout dit, ah si petite précision une surface sur laquelle j'aurais aimé briller c'est bien la terre battue...ah le plaisir de bien jouer sur une très bonne terre battue et de s'y croire comme à Roland Garros Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pegase



Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 137
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque j'etais sur Paris, je jouais la plupart du temps en salle sur une surface un peu comme du liege Shocked C'est une surface rapide mais en meme temps agreable pour les articulations.
Ensuite, j'ai joue sur gazon a Singapour et en Australie. La, c'etait vraiment fun. Un jeu hyper rapide, pas besoin de lifter la balle car ca ne sert a rien. Par contre, un bon gros service a plat ou slice et un coup droit a plat derriere, y a pas mieux pour gagner un point en deux coups !
La surface est tres agreable a joue.
Maintenant, je joue dans le sud de la france principalement sur terre battue et ce tout le long de l'annee.
Je joue tout le temps en exterieur Laughing car ici le crachin est banni
C'est le jour et la nuit compare au gazon. La terre est une surface extremement lente et il m'a fallu 1 an pour m'y habituer et trouver un bon lift indispensable pour cette surface. De plus, il m'a fallu developper une certaine patience dans l'echange.
Maintenant, j'aime bien la terre battue et c'est ma surface preferee.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patooche



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 24
Localisation: 44

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais le gazon c'est pas banal surtout s'il est bien entretenu...perso je n'ai jamais testé à part le gazon synthétique mais cela n'a rien à voir à mon avis et en plus j'ai trouvé çà quelque peu dangereux du fait que cela glisse un peu mais on bloque vite bref pas top Confused

Dis donc une surface comme du liège là c'est carrément pas banal Shocked

J'avais oublié une surface que j'aime bien c'est la moquette : un peu comme le gazon, c'est très rapide mais c'est aussi très agréable pour les articulations et surtout cela oblige à bien fléchir les jambes et j'ai jamais eu d'aussi bonnes sensations à ce niveau là alors que je suis le roi de la raideur...pffff peu même pas toucher les pieds avec les mains jambes tendues Cool Cool

Ah ceci m'amène à poser une autre question : quelle est la surface la plus "exotique" sur laquelle vous ayez joué ???
Perso : le gazon synthétique, du bitume (eh eh eh dans la rue quand j'étais gosse avec mes potes du quartier pour faire comme à Roland Garros, quel souvenir Laughing )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pegase



Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 137
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c'est un revetement un peu mou qui fait pense a du liege car tu peux y enfoncer l'ongle
Ce revetement est pose sur une dalle en beton.

Une surface exotique: le parquet cire (comme dans les salles omnisport), le metaflex (des grilles en plastiques posees sur une dalle en beton), et un court en paves autobloquant (aie-aie les articulations)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patooche



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 24
Localisation: 44

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un court en pavés autobloquant çà j'ai jamais vu Shocked çà doit pas être génial, berk Confused
Ah ouais à Paris j'ai joué une fois sur un terrain où on a l'impression que tout bouge, je me demande si c'est pas le metaflex dont tu parles : des petites dalles de plastique flottantes, résultat lorsque tu as un appui un peu brutal en fin de course tu as l'impression que le terrain fait une petite vague juste devant ton pied...assez drôle de rebond parfois assez haut mais la balle peut également prendre pas mal de vitesse, c'est un peu déroutant au début mais pas si désagréable que çà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl_13



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: dans le 13

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J' aime bien les surfaces rapides , mais ou le rebond n'est pas trop bas ( ...aie !! les grandes jambes raides) ; la terre battue est agreable (mon club) ;mais correspond moins a mon jeux ....
....sinon je joue souvent sur un vieux terrains tout fissuré , envahie par la vegetation environante ; on y trouve meme quelque fois des "rosés des prés" et le filet tient avec du fil de fer Laughing Laughing
_________________
........ volley de ... "censuré" !!!!!!! ...arg encore rate !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patooche



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 24
Localisation: 44

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais Syl_13 c'est vrai qu'il y a aussi les environnements les plus pourris qu'on pourrait intégrer à la question...c'est vrai le terrain tout minable au fin fond du club que plus personne n'entretient des fois çà a vraiment du charme...
moi je me souviens de ce vieux terrain là où les moineaux avaient pris leurs aises, y avait quelques familles, fallait faire gaffe à pas glisser sur les fiantes Razz Razz Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gloom_
Invité





MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

moi je joue sur terre battu, je trouve que faire des glissades permet de mieux se positionner pour la frappe de la balle. J'ai aussi apprécier jouer sur du green set mais aie aie aie mes articulations ont pas spécialement apréciées. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Patooche_
Invité





MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le green c'est quand même très "dur" comme surface et c'est certain que les articulations sont bien sollicitées mais par contre moa je trouve qu'au niveau rebond c'est le top, pas de surprise, c'est l'idéal, même si c'est vrai une bonne terre battue bien entretenue et bien travaillée c'est un véritable délice pour le jeu, le confort de nos articulations Wink
Revenir en haut de page
tétékun
Invité





MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la terre battue c l'idéal pour les rameurs comme jen fais partie j'adore jouer dessus pr les glissades et la couleur des chausettes apres un match lol a ciao
Revenir en haut de page
Patooche



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 24
Localisation: 44

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu le coup des chaussettes Laughing

Quand j'étais jeune j'adorais aussi la terre battue pour çà et j'suis d'une génération où je voyais Noah plonger à la vollée à Rolland Garros et je révais de faire la même chose sur terre...ah le plaisir de se barbouiller de terre battue Laughing Laughing Laughing
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lena



Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je préfère la terre battue. C'est la surface sur laquelle j'ai commencé à jouer et sur laquelle je joue la plupart du temps parce que c'est la plus répandue chez moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
invité
Invité





MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso je prefert le quick et le green set, moquette et terre sont des surfaces trop glissantes et cela est plus dur a ce placé. De plus sur terre les echanges dur et sur moquete ( gazon synthétique) les echanges sont court alors que je prefere les echanges ou il y a kan meme 7-8 coups.
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pas comprendre toi!!
Revenir en haut de page
HEAD



Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai pas encore joué sur baucoup de surface a part le gazon synthétique et le goudron "granuleux"
mais je pense que je prefere le synthétique type USopen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com