la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment exécuter de bons revers?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
monica



Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 9:49 pm    Sujet du message: Comment exécuter de bons revers? Répondre en citant

Bonsoir à tous les amateurs de la petite balle jaune Laughing

C'est ma 1ere année en tant ke licenciée je suis déjà contente de mon jeu car j'ai réussi à gagner quelques matches mais une chose que j'aimerais améliorer c'est mon revers.

J'ai un revers à 2 mains qui est moyen sans être un point faible insurmontable car j'arrive à renvoyer la balle à peu près correctement ... mais ce n'est pas mon point fort non plus Laughing je manque de régularité et surtout de punch je fais des balles trop rondes, trop courtes, trop croisées ou alléatoires.
Mon gros problème est également la position des deux mains sur le manche de la raquette qui me laisse trop peu d'amplitude.
Ma prise en coup droit et service est relativement fermée je garde cette prise pour le revers mais j'ai du mal à me servir de mes bras pour pousser voir "fouetter" la balle car je manque d'amplitude dans ma préparation.
Quel est le placement idéal pour les jambes? de profil, doit on se projeter vers l'avant lors de la frappe?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jej



Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les problèmes de prise (très courant côté revers) il faudrait que ta main droite soit en prise marteau et la main gauche en prise coup droit (coup droit de gaucher bien sur). On peut bien sur accentuer la prise de la main droite mais dans un premier temps cela me parait inutile. Les 2 mains doivent pratiquement se toucher sur le manche, il doit y avoir très peu d'espace entre les deux. Il faut bien comprendre que c'est la main gauche qui va guider la raquette, la main droite ne faisant qu'accompagner le geste. Une fois la balle frappée la main gauche doit passer devant la main droite par un mouvement de pronation pour eviter d'avoir des trajectoires trop tendues et des balle trop longues.

Pour les jambes facile appuis en ligne jambe droite devant. Bien être de profil avant la frappe de telle manière à pouvoir regarder la balle au dessus de son épaule droite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl_13



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: dans le 13

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouve ça ici : http://www.tennis-classim.net/forum/

c- Trois façons principales de jouer le revers à deux mains
1. main droite en prise de coup droit : elle n’a aucune force (à cause de la torsion du poignet) Elle ne sert que de directrice. La main gauche sert de main motrice et le coup est joué comme un coup droit de gaucher avec l’aide de la main gauche.
2. main droite en prise neutre, main gauche prise western ou eastern. C’est le revers deux mains classique type Agassi ou Connors. Les deux bras sont allongés en préparation et pendant la frappe.
3. main droite en prise de revers, main gauche en prise eastern ou western. Le revers est joué comme un revers à une main .Il est juste aidé à l’impact par la main gauche. Celle-ci peut d’ailleurs lâcher la raquette sur la fin d’accompagnement.
Celui qui donne le plus de puissance est le n°2 car les deux mains participent dans la frappe. La n°1 est pratique car elle permet de garder en permanence sa prise de coup droit. Enfin, la n°3 plus rarement utilisée n’est qu’un prélude à l’utilisation du revers à une main. Elle peut être très utile pour permettre aux débutants d’avoir plus de contrôle pour commencer.
_________________
........ volley de ... "censuré" !!!!!!! ...arg encore rate !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean baptiste



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 33

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 4:23 pm    Sujet du message: comment executer de bon revers Répondre en citant

salut, pour ton revers à 2 mains, je te conseillerais de surveiller ta prise de raquette
Prends ta raquette et mets la en position d'impact "perpendiculaire au sol", si tu constate que ton poignet droit (si tu es droitiere) est "tordu", resserre ce poignet vers ta gauche sans exagérer.
Tu gagneras en stabilité.
Garde des appuis solides au sol, jambe arriere bien plié.
Frappe la balle devant toi et fais passer ta raquette sous la balle puis accompagne.
Evite de ramener ta raquette en arriere en ayant la main gauche tendue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com