la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment viser?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
monica



Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 2:33 pm    Sujet du message: Comment viser? Répondre en citant

Salut, j'ai un problème au tennis : je ne sais pas viser! En général j'envoie toutes mes balles dans une zone médiane à mi/fond de cours mais quand je cherche à orienter mes frappes je fais automatiquement faute.
Je maitrise la puissance de mes frappes mais pas la trajectoire et je tombe sur des adversaires qui me baladent,quand je peux j'essaie de taper, de lifter, mais au final ça n'a aucune efficacité car mes balles sont trop centrées et je perds le match en ayant couru comme une dératée sans avoir réussi à faire courir mon adversaire.
Il faut dire que je n'ai pas d'entrainement collectif ou on nous corrige les défauts de placements ce qui est toujours utile en match.
Que pouvez vous me conseiller pour travailler ce problème? on ne peut pas gagner de match en ne faisant que de la défense?
merci pour vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar Mar 21, 2006 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
....tu peut gagner , mais il faut que le physique et le mental tienne ,surtout si vous etes 2 avec le meme jeux sur le cours Laughing
....sinon entraine toi aves un partenaire a "faire des gammes" droite gauche sans trop forcer avec les bras , mais en soignant le placement et l'engagement physique sur toutes les balles , meme les plus "facile"
cela dit ça peut marcher a l'entrainement et pas en match (pression)

ps: des balles au millieu lifte ça peut etre genant pour l'adversaire s'il n'est pas en confiance ou si il a du mal a "avancer" ds la balle
Revenir en haut de page
monica



Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
salut
....tu peut gagner , mais il faut que le physique et le mental tienne ,surtout si vous etes 2 avec le meme jeux sur le cours Laughing
....sinon entraine toi aves un partenaire a "faire des gammes" droite gauche sans trop forcer avec les bras , mais en soignant le placement et l'engagement physique sur toutes les balles , meme les plus "facile"
cela dit ça peut marcher a l'entrainement et pas en match (pression)

ps: des balles au millieu lifte ça peut etre genant pour l'adversaire s'il n'est pas en confiance ou si il a du mal a "avancer" ds la balle


J'ai vu effectivement que je pouvais gagner, même en jouant mal! ...mais contre une 30/1 ça n'a pas passé mais alors pas du tout! Laughing si, j'ai fait un beau semi-marathon!
Sinon merci du conseil, je vais déjà commencer à l'appliquer à l'entrainement, on m'a dit aussi que les petits pas d'ajustement étaient très importants pour bien poser son jeu, surtout coté revers.
Est ce que ça peut être une solution?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl_13



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: dans le 13

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

....sans doute ; le jeu de jambe c'est 80 % d'un coup reussis (valeur donne au pif Laughing ) ...et c'est souvent ce qui fait le difference (le + souvent) entre un joueur moyen , bon , tres tres bon ou ....federer !!!!!
_________________
........ volley de ... "censuré" !!!!!!! ...arg encore rate !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl_13



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: dans le 13

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

....pour ma part mon point faible est la regularite et je sait pertinament que quand je rate un coup "facile" (balle d'attaque par exple) c'est dus le plus souvent a mon jeu de jambe deficiant !!! (dont les fameux petit pas d'ajustements Wink ) rarement a la technique en elle meme
_________________
........ volley de ... "censuré" !!!!!!! ...arg encore rate !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doniphane



Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 3:59 am    Sujet du message: Visée Répondre en citant

Personnelement pour viser, au moment de la frappe je regarde à l'endroit où je désire envoyer la balle, tout simplement comme dans n'importe quel jeu.
Du début juska la fin de la frappe je regarde ou je veu la mettre, et à priori ça marche très bien pour moi. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Personnelement pour viser, au moment de la frappe je regarde à l'endroit où je désire envoyer la balle, tout simplement comme dans n'importe quel jeu.
Du début juska la fin de la frappe je regarde ou je veu la mettre, et à priori ça marche très bien pour moi.


C'est exactement comme ça qu'il faut faire !!

Et ça s'appelle avoir une intention de jeu.....Le plus important au tennis !!

J'me rappelle quand j'avais 7 ou 8 ans on me disait d'aligner mes jambes dans la direction ou je voulais jouer ! Quelle belle connerie.... surtout qu'aujourd'hui on joue quasiment tout le temps appui semi-ouvert !
Revenir en haut de page
Doniphane



Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 2:20 pm    Sujet du message: aaaaaaaaah !! Répondre en citant

Bah voila kelkun qui me comprend !!
a lire tous les posts sur les jambes et l'alignement avec des degrès° et tout la jcommençai à me poser des kestions du style "je sui pas normal ??" : Rolling Eyes

Monica essayes de pas te prendre la tête, joue tes balles à l'instinct et regarde où tu veux la placer !! tu vera ça se gère tout seul normalement. Fau pas ke tu regarde la façon dont tu fais ton coup sinon c'est logique que ça déraille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pegase



Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 137
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, se prendre la tete avec toute cette technique c'est pas bon du tout car on focalise de trop sur sa technique et pas assez sur ses sensations.
Malgre tout, il en faut un minimum et si tu veux croiser la balle alors ton plan de frappe doit se trouver un peu plus devant et orientes ta raquette vers l'endroit ou tu veux jouer.
L'axe des pieds n'est plus une reference et si tu joues suffisement relache lors de la frappe, tu pourras trouver des angles plus facilement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com