la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

double mixte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
monica



Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 4:48 pm    Sujet du message: double mixte Répondre en citant

bonjour à tous , je vais disputer 1 tournoi de double mixte demain et moi et mon partenaire nous nous demandons comment aborder ce match.
les equipes inscrites semblent d 1 niveau au dessus .
mon partenaire a quand meme été 30/1 (30/5 actuellement ) et il ne sait pas comment jouer contre 1 fille car il frappe tres fort.
doit il retenir ses coups contre la fille sachant que globalement on ne part pas favoris.
merci pour vos conseils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdt
Invité





MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui effectivement ça semble problématique mais bon se prendre 6-0 6-0 n'est pas un drame Laughing . Tant qu'il n'y a pas de cassage de raquette et que l'ambiance reste conviviale tout va bien!
Revenir en haut de page
Patooche



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 24
Localisation: 44

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Monica,

moi je te dirais qu'il vaut mieux jouer votre jeu sans vous poser de question car il n'y a rien de plus frustrant de retenir ses coups et de prendre le risqe de perdre et pour l'équipe adverse ce n'est pas très agréable de sentir que l'équipe en face joue en dedans...
d'autant plus que même si une femme est moins puissante il ne faut pas sous-estimer ses qualités... Very Happy

Ceci dit ton partenaire n'et pas non plus obligé d'"allumer" à tous les coups et tu peux lui dire que même s'il tape fort contre une femme il n'est pas certain de faire le point loin de là... Wink

Bon match Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiabolO



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je sais j'interviens un peu tard mais bon, si ça peut vous être utile pour la suite!

En double, de manière générale, il faut respecter certains schéma de jeu :

- Ne jamais servir de première balle si vous faites service-vollée (mais plutôt une premiere-seconde pour vous laisser le tps de monter)
- Varier ses services le plus possible: coté revers, coté coup droit, sur le joueur, slice, lift, à plat etc..
- Jouer toujours croisé (jamais sur le volleyeur)
- volleyer toujours dans les pieds du volleyeur en face.
- Monter dés que possible au filet.
- Parler à votre partenaire et taper vous dans la main à chque point!

Ce sont des choses qu'on retrouve bpc en double alors prenez ce qui vous interresse...
Citation:

doit il retenir ses coups contre la fille


Si je suis une fille et qu'à la fin de la partie le gars en face me dit qu'il a retenu ses coups par peur de me faire mal je le prendrais très très mal !
Quels machos ces hommes , jvous jure!!! Wink

Au tennis on n'est pas là pour faire du social....ya les manifs pour ça!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...oui !!!
....... je me souvient d'un match ou c'etait meme ma propre partenaire qui me disait de frapper moins ; resultat j' ai juste renvoyé la balle (meme sur des 2emes services minables Twisted Evil ) et j'ai perdus tout mon jeu !!!! et commis finalement plus de fautes...... quelle frustration Crying or Very sad !!!!
......d'autant plus que le mec en face (qui ne frappait pas tres fort) ne se genait pas pour tout jouer sur elle !!!

en conclusion : que ce soit en match mixte ou amical , il faut tjrs jouer son jeu sans exageration et en restant fair play !!!!
..... si vos adversaires vous en tiennent rigueur ,c'est qu'ils ne sont pas fair play eux meme (et non qu'a jouer alors ds leurs categories respectives !!!)

ps: ya plein de fille qui preferent jouer contre des garçons car il est plus facille pour elles de s'appuyer sur leurs balles Wink
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com