la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conseil pr une jeune

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marina36



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 11:47 am    Sujet du message: conseil pr une jeune Répondre en citant

donc voilà, j'ai 15 ans. j'ai fais du tennis pendant 3 ans jusqu'à l'age de 9 ans. et j'ai arreté par manque de temps.
Et là, j'ai décidé de recommencer l'année prochaine.
Donc j'essaie de m'entreainer chez moi pour retrouver les bases.
Mais je n'arrive vraiment pas à servir. Pouvez vous me donner des conseils?

Est ce que vous penser que après 5 ans d'arrêt, je retrouverai facilement mon tennis?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la technique du tennis



Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 86

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend de ton niveau d'alors. Et puis, peut-être qu'étant plus forte physiquement, tu arriveras rapidement à être meilleure.

Pour le service, il faudrait des photos de toi en train de servir, de face et de profil. Et puis, il faudrait que tu nous dises quels sont les problèmes que tu rencontre. Sinon, comme ça, sans informations, difficile de savoir ou sont les problèmes.
_________________
la-technique-du-tennis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

..... des photos Embarassed Embarassed !!!!!
Revenir en haut de page
Lena



Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plus ou moins dans le même cas que toi, Marina. J'ai 15 ans et j'ai arrêté de faire du tennis à 13 ans. Je vais faire un stage pendant les vacances et j'ai un peu peur de ne pas retrouver mon tennis ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morgan
Invité





MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai 17 ans, j'avais fait du tennis en club pendant 7 ans (de 7 a 14 ans) et j'ai repris il y a 3 jours tous les soirs pendant a peu près 2h. La 1ère séance a été horrible toute mes balles ou presque partaient soit dans le filet soit totalement dehors et dès le lendemain ca a été assez correct. J'avais un niveau plus que correct quand je m'étais arrêté (par manque de temps aussi), et je n'ai pas encore attein ce niveau que j'avais quitté.

Le point le plus difficile est également le service pour moi j'ai vraiment du mal a retrouvé celui que j'avais...J'ai découvert ce site aujourdui je vais donc suivre scrupuleusement les conseils au niveau puissance etc.

Merci pour ce site et ce forum !
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi un peu peur au niveau du service. J'ai arrêté les cours (à cause de problèmes aux bras) au moment où on commencait à l'apprendre donc je n'ai pas beaucoup d'entraînement.
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il y a de difficile pour une fille c'est de bouger son cul sur un court de tennis !! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Lena



Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais dis ! J'espère que c'était de l'humour Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heu oui et non!!

En fait une fois j'ai eu un groupe de fille à l'entrainement et j'en garde pas une très bonne experience... Faut faire le bo tout le tps si tu veux tenter de leur apprendre qqchose !

Enfin jcomprends aussi pk elles ne veulent pas bouger étant donné leurs fringues !! On peut se demander parfois si elles sont venus pour jouer au tennis ou pour faire un défilé...

Bon tout ceci est qd même à prendre au second degré bien que ce que jraconte soit véridique...

On s'marre bien qd même à l'entrainement.


Désolé d'avoir fait du hors sujet
Revenir en haut de page
Lena



Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que parfois on se demande ce qu'elles font sur le terrain. Mais ça arrive aussi parfois avec des garçons qui ont un joli polo Lacoste et des chaussures Nike, mais qui sont pas fichus de bouger. J'ai eu ça pendant une saison et c'était vraiment très ennuyant.

Enfin bref, c'était pas vraiment le sujet, désolée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com