la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon premier tournois

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Driver57



Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 9:32 am    Sujet du message: mon premier tournois Répondre en citant

bonjour, voilà, ca va faire maintenant 7mois que je me suis mis au tennis et je commence à "frapper" ma balle et à avoir un revers offensif, donc je me suis dit pourquoi pas m'inscrire à un tournoi pour voir ce que celà donne, le problème c'est que pendant ces 7 mois je n'ai joué que en cours intérieur sur moquette, et que le tournoi va se dérouler sur terre battue, et pour l'instant il est impossible de jouer sur terre battue dans mon club car il y a réfection des cours Confused est ce que je vais etre destabilisé par ce changement brutal de surface?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... le rebond n'est pas le meme bien sur ; les deplaçement aussi (glissades) ; mais surtout tu est a la merci des aleas climatiques comme le vent (soleil ds les zieux !!! ),d'autant plus que certains cours sont tres mal exposes !!!!
....cela dit ne te focalise pas "trop" sur ça si tu a decider de jouer !!! mais attention a pas etre "trop offensif" et donner trop de pts quand meme si tu est debutant !!!! met d'abord la balle dedant , puis accelere seulement quand tu a une bonne occasion de marquer le point ( tien c'est bizare je fait jammais ça moi Laughing !!!!!)
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

en clair j'espère de le faire courrir de droite à gauche et dès qu'il y a un espace j'envoi la sauce Laughing
j'arrive assez bien à faire les amortis, je peut jouer là dessus aussi si je vois que l'adversaire joue beaucoup en fond de cours Wink
Revenir en haut de page
Driver57



Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
en clair j'espère de le faire courrir de droite à gauche et dès qu'il y a un espace j'envoi la sauce Laughing
j'arrive assez bien à faire les amortis, je peut jouer là dessus aussi si je vois que l'adversaire joue beaucoup en fond de cours Wink


en clair j'espère de le faire courrir de droite à gauche et dès qu'il y a un espace j'envoi la sauce Laughing
j'arrive assez bien à faire les amortis, je peut jouer là dessus aussi si je vois que l'adversaire joue beaucoup en fond de cours Wink


en fait c'était moi, j'ai oublié de m'identifier, si le modo peut supprimer le message d'au dessus Wink merci Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patooche



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 24
Localisation: 44

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Driver57,

tu risques d'être destabilisé tout de même, on ne joue pas de la même manière car là où il te faut sur moquette 2-3 coups pour faire le point, il t'en faudra le double sur terre, donc attention à ne pas te précipiter.

Si tu as des courts en quick dans ton club tu peux déjà commencer par çà pour t'entraîner à avoir des rebonds plus hauts et pour mettre plus de temps à construire ton point que sur moquette.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Driver57



Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les cours de terre battue sont terminés Very Happy, j'ai joué dessus pendant 2h et j'avou ke je me suis fait surprendre par le rebond Shocked
et une chose bizarre, les services passent du premier coup en extérieur et pas en intérieur, peut être que j'ai peur de toucher le toit à l'intérieur Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Driver57



Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vu le temps que l'on a en ce moment ( pluie pluie pluie...) et que le tournoi commence le 25 Mai, on sera obligé de prendre l'option du cours intérieur si ca ne s'améliore pas Rolling Eyes
je voudrais poser une question au niveau du classement, je suis NC et donc ce sera mon premier match, on m'a dit que je vais obligatoirement tomber contre un NC également. est ce que c'est vrai? car logiquement les rencontres se font par tirage au sort...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patooche



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 24
Localisation: 44

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si tu joues en tournoi officiel càd homologué FFT, normalement tu devrais rencontrer un NC car c'est la logique des tournois à élimination directe. Maintenant tu es peut-être engagé dans un tournoi interne à ton club qui est aussi homologué FFT, à ce moment là les formules peuvent être différentes, mais je doute tout de même qu'à ce moment là on te fasse jouer d'entrée de jeu contre le kador du club. A+ et bon tournoi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Driver57



Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut, et bien voilà ce qui c'est passé. j'ai un énorme coup de geule contre ma ligue Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

j'ai joué mon premier match, donc je suis N/C, mon adversaire arrive, il présente sa licence il est N/C mais il me dit j'ai arrété il y a 2 ans et je viens de reprendre, j'était niveau 30/2 Shocked
quesque vous voulez que je fasse Sad
j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai joué, bien entendu il a remporté le match...
il a gagné 6/2 6/2
je suis assez content de moi dans un sens ou je lui ai mis 4 aces Laughing et une superbe volée Very Happy
mais bon, ce n'est pas normal....
moi je serais pour que la ligue regarde le parcours du joueur, qu'elle prenne en compte son classement et que des qu'il reprend il lui redonne un classement de base, parce que là c'est degeulasse Evil or Very Mad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pegase



Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 137
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas lui en vouloir a la ligue.
Meme si ton adversaire t'a battu, il ne vaut peut-etre plus 30/2. Il vaut peut-etre un bon 30/5. C'est difficile de juger un classement lorsqu'un joueur ne joue plus.
Cependant, c'est au juge arbitre du tournoi d'en referer a la ligue pour 'reclasser' ce joueur a un niveau qui devrait etre le sien.
Aucun systeme n'est parfait mais le systeme francais est l'un des meilleurs qui soit.
Malgre le cote amer de la defaite, vois ca comme une chance d'avoir joue avec un joueur plus fort que toi et sers toi en pour ameliorer tes points faibles pour ton prochain tournoi.

Bonne chance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl_13



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: dans le 13

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

... un classement intermediaire est prevus aussi .... mais en pratique Laughing Laughing !!!!
..... malheureusement les resultats des matchs sont pris en compte souvent trop tard pour figurer ds ce classement!!!!!
_________________
........ volley de ... "censuré" !!!!!!! ...arg encore rate !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bioman
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ce n'est pas normal, surtout que ce joueur a obtenu le classement 30/2 à l'intermédiaire de Février.
Il aurait donc du s'inscrire au tournoi en tant que 30/2 et non pas NC.
De plus, le juge arbitre du tournoi aurait du vérifier son classement.

Pour l'avoir vu jouer, je peux dire qu'il ne valait pas "un bon 30/5", mais plutôt 30/2 voire 30/1.
Un peu rude comme 1er tour, pour un NC qui a commencé le tennis il ya 7 mois.

Bioman, le vengeur masqué.
Revenir en haut de page
pegase



Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 137
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison si il avait un claasement intermediare avant de commencer le tournoi, c'est bien au juge arbitre de verifier les classements.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com