la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probléme de coup droit!!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boueboue



Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 10:41 pm    Sujet du message: Probléme de coup droit!!!!! Répondre en citant

Salut a tous et bravo pour ce site je le trouve magique!!!!
Voila je suis 15/1 je suis un joueurs assez homogéne bien que mon revers me permet de prendre l'avantage trés vite mais c pas le probléme!!!
Aprés avoir lu pendant des heures et des heures tout les articles et aprés les avoir mise en pratique!!! je n'arive toujours pas a avoir le coup droit percutant de mes réve!!! lol

pour le résumé le voila: j'ai une prise fermé pas super fermé mais quand méme,il est trés régulier du fond,lifté et long,bien entendu j'ai les appuis ouvert!

Mon probléme est: sur balle courtes ou sur point ou je prend l'assendant
quand mon adversaire me renvoie une balles courtes (quelle que soit le hauteur!!!) sur le coup droit je n'arive pas à frappé la balle pour marquez le point en une seul frappe,je n'arive pas à envoyé une frappe qui se discosie des frappes du fond comme je le fais cela vient til de ma prise???
de mes jambes???? mon adversaire me la renvoie trop souvent et je craque!!!! merci de m'éclairé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jej



Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un coup droit qui claque plus c'est ce qu tu cherches c'est ça.
Sans te voir jouer il est très dur de corriger...
Cela étant dit cela peux venir de ta prise. On change sa prise normalement quand on veut changer de "frappe" pour faire une frappe à plat avec une balle qui voyage plus vite. Quand on lifte, très souvent on prend la balle descendante. Tu peux essayer de frapper la balle quand elle monte.
Petite note par rapport aux appuis ouverts, le lift n'incue pas forcement ce type d'appuis contrairement aux idées reçues. Les derniers documents de la DTN insistent sur le fait de jouer en appui en ligne (biomecaniquement on degage le plus de puissance). Cela peut peut etre t'aider.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com