la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sur-Grippes Blancs Salissants !! Comment les netoyer ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doniphane



Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 2:09 pm    Sujet du message: Sur-Grippes Blancs Salissants !! Comment les netoyer ?? Répondre en citant

Coucou tout le monde !!
Je viens d'investir dans Sur-Grippes blancs Dunlop qui sont de bonne qualité mais le soucis est qu'ils se salissent très vite et emmagazinent la transpiration. Au bout de deux matchs ils sont deja grisés. A la fin de l'été ils seront tout noirs si ça continue comme ça.

Comment nétoyez vous vos grippes blancs sans les abimer ??

Merci d'avance !!

Doniphane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiabolO



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu....ça se nettoie un sur-grippe ?

Chez moi les sur-grippes ne tiennent pas plus de 3 matchs.... L'intérêt du sur-grippe est justement d'avoir un grippe neuf à chaque match !!

C'est surtout utile l'été lorsque le grippe est déjà un peu usé et qu'on aimerait avoir un grippe neuf pour chaque match histoire de ne pas avoir de problème pour tenir la raquette !

Mais pour moi un grippe ne se nettoie pas, il se jette !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doniphane



Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

3 matchs seulement ?
alors ça fait une dépense denviron 7€ tous les 10matchs ??

jpensais kun surgrippe ça devai durer plus longtemps quand m !!
ça revient suepr cher sinon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pegase



Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 137
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au lieu du blanc, prends une autre couleur (bleu ou noir).
Sinon, pour empecher la transpiration venant du bras, tu peux mettre un sert poignet en eponge. En plus c'est pratique pour s'essuyer le front entre deux points.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 matchs l'été qd il fait très chaud et que tu transpires bpc... Sinon tout l'hiver j'utilise un seul grippe !!
Revenir en haut de page
Doniphane



Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jveu bien que quelqun me reexplike la difference entre un grippe et un sur-grippe si ya moyen Rolling Eyes Merci !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un sur-grippe c'est ce que tu mets par dessus le grippe ...

Il est utilisé souvent pour gagner qq milimètres d'épaisseur ou pour permettre d'obtenir une adhérence optimale pendant 2 ou 3 matchs.... Mais après tout dépend du joueur car certains ne jouent qu'avec des sur-grippe toute l'année (en dessous ils n'ont que le grippe d'origine )

Par exemple, l'hiver j'ai jamais les mains moites, donc j'utilise un seul grippe que je garde pendant toute la saison ( Bon peut-être que je le change une fois s'il est vraiment très usé ).. Par contre l'été comme j'enchaîne les tournois, j'utilise mon grippe lors des entrainements, et dès que je rentre dans le tournoi je mets un sur-grippe pour éviter les mauvaises surprises (genre raquette qui tourne qd on fait une fappe ou obligé de s'essuyer les mains après chaque points). Là le sur-grippe est vraiment très utile....

Mais rien ne t'empêche de jouer qu'avec des sur-grippes si par exemple l'épaisseur du manche te correspond mieux ! ( mais ça devient qd même plus couteux car ils s'usent bpc plus rapidemment que les grippes )... Enfin c'est toi qui le sent après !
Revenir en haut de page
Doniphane



Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour les précisions Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com