la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probème

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phil



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Probème Répondre en citant

Je viens de finir ma 3ème année. Je suis 30/5 et je n'arrive pas à gagner des matchs, même de mon niveau.
J'ai peur de frapper fort la balle car j'ai peur qu'elle soit dehors ou qu'elle aille dans le filet
Mais bon quand je frappe pas fort la balle est facile pour mon adversaire.
Pouvez-vous m'aider ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 5:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut juste pas que tu aies peur de frapper la balle. PEnses à quand tu fais des échanges, est-ce que la balle est 'out' lorsque tu tappes desssus fort ou tu la réussies? Si la réponse est oui, alors refais les mêmes coups, mais si la réponse est non, il y a un problème... Wink
Revenir en haut de page
Patooche



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 24
Localisation: 44

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Phil !

N'oublies pas qu'au tennis pour gagner il faut aussi savoir prendre des risques, mais risques qui doivent être mesurés. Je te conseille de suivre le conseil de Invité qui te premettra de savoir sur les coups forts si tu as un bon pourcentage de réussite auquel cas tu pourras y aller en match ou si tu as un problème sur tes coups en puissance auquel cas il faudra les travailler avant de les appliquer en match !

Mais il faut apprendre aussi mentalement à supporter de faire quelques erreurs même grossières, ce qui n'est pas évident je te l'accorde car cela a tendance à crisper, pour pouvoir aller de l'avant !
Pas simple...

Bon courage Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pegase



Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 137
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

La peur et le stress est normal en match parce qu'on nous a toujours dit:
"attention, ne mets pas la balle dehors ni dans le filet"
Les conseils sont souvent negatifs, alors on prend peur lors des matchs en tournoi.
A 30/5 tu n'as pas besoin de frapper fort et ce au moins jusqu'a 15/3.
Efforces toi de renvoyer tes balles longues et liftees si possible. A partir de la, tu peux monter vers les 30/1.
Si malgre ca tu veux frapper fort alors il faut que tu utilises davantage le lift et que tu joues a 1 metre au dessus du filet.
D'un point de vue Mental, commences tes matchs en faisant des echanges bien liftes sans prendre trop de risque pres des lignes. Tu dois te mettre en confiance lors des premiers echanges. Si tu fais trop de fautes directes des le debut, tu te mets la pression tout seul et c'est plus difficile a gerer par la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils ! Vous avez complétement compris mon problème ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je perd toujours mes matchs. Embarassed
J'arrive à bien jouer à l'entrainement et à l'échauffement mais en match je n'arrive pas à appliquer ce que je fais à l'entrainement.
Je commence a désespérer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean baptiste



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 33

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 2:22 pm    Sujet du message: probleme Répondre en citant

salut phil, et si ton probleme etait tactique ?

Au niveau 30/5 il n'est pas utile d'utiliser la puissance pour gagner.

Cherche a placer tes balles en alternant et en faisant jouer le coup droit et le revers de ton adversaire.
Gauche droite gauche droite...
Va au filet pour mettre la pression sur eux
Ne fait pas de double faute au service.

J'ai deja jouer des 30/5 30/4 qui jouaient plutot pas mal des lors que la balle leur arriver au milieu du cours mais des que je les obligés a jouer des balles croisées ils étaient franchement "emmerdés"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai joué ce matin. J'ai perdu 6-0,6-1 ( j'ai eu néanmoins 6 balles de jeu ! Embarassed ).
Premier set, totalement absent
Deuxième set, plus de jeu mais je ne fais plus confiance à mon coup droit.
Je n'arrive plus le coup droit par contre le revers j'arrive trop !
Expliquez-moi pourquoi je n'arrive pas le coup droit et pourquoi j'arrive le revers !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elmo



Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 88
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 11:46 am    Sujet du message: Re: Probème Répondre en citant

phil a écrit:
Je viens de finir ma 3ème année. Je suis 30/5 et je n'arrive pas à gagner des matchs, même de mon niveau.
J'ai peur de frapper fort la balle car j'ai peur qu'elle soit dehors ou qu'elle aille dans le filet
Mais bon quand je frappe pas fort la balle est facile pour mon adversaire.
Pouvez-vous m'aider ?


Est-ce que tu as des problèmes de réussite ailleurs dans la vie ?
Mariah Carey a dit "Believe in yourself".
_________________
Elmo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pegase



Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 137
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Question de sensations et du jeu de l'adversaire.
Des fois, on ne sent plus son coup droit pendant un match a cause du stress ou tout simplement parce que l'adversaire produit un jeu difficile a jouer (balle tres liftees ou tres coupees).

Aussi, prendre quelques heures de cours avec un prof. de tennis peu aider a retrouver ses sensations et avoir des reperes pour ses coups.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl_13



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: dans le 13

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

.... sinon remet juste des balles en plein millieu du cours ( a 2 ou 3 metre de la ligne de fond ) pour commencer , des balles hautes passant largement au dessus du filet , ca peut te permetre se prendre un peu confiance (si tu a la patience)..... j'ai perdus hiers contre un gamin qui jouait comme ça Twisted Evil Evil or Very Mad (6/4 1/6 tie break 10/8 !!! ) .... mais pour que ca marche tu doit avoir quand meme un minimum de defence et prie que ton adversaire soit pas trop bon a la vollee Wink !!!
_________________
........ volley de ... "censuré" !!!!!!! ...arg encore rate !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl_13



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: dans le 13

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

... ne joue comme ca pas tout le temps quand meme , sinon tu aurras besoins d'une autre qualite tennistique : la fuite effrenee vers la sortie du cours ; mamannnn !!!!!!
_________________
........ volley de ... "censuré" !!!!!!! ...arg encore rate !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Figurez vous que grâce à vos conseils je m'améliore !
Je perd toujours mais je joue beaucoup mieux.
Aujourd'hui même j'ai perdu face à un 30/3 de justesse: 7/5,6/3 et l'autre jour face à un 30/4: 4/6,6/3,6/0.
Ma technique est de tenir l'échange sans taper fort ( j'ai toujours cette apréhension de taper fort et de la metre hors du cour Confused ), ça marche mais j'aimerais quand même taper un peu plus fort (il me manque quelques coups gagnant pour pouvoir gagner ces matchs), quelqu'un pourrait me guérir une deuxième fois ? Very Happy

Merci d'avance les doc' ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrdhin



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 31
Localisation: Paris-Garden of Luxembourg

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

conseil sérieux donné par boliettieri
les rallys dans la diagonale, les attaques long de ligne.
consistance, longueur de balle, et attendre la balle courte.

Si tu n avais pas progressé, j'aurais dit que c'était psy. avec ça, si tu le sais déjà, ça changera rien, sinon, tu pourrais encore progresser sans faire évoluer ta technique.
je suis pas très bon moi non plus, mais en plus j ai un lèger penchant à pêcher côté spy en match. pas vraiment mauvais joueur, plutot la tentative du revers winner en position éxcentrée, ou alors le petit bras à la pousses la moi que j t'la rende. une vrai merde. c'est pas de la tarte ce sport parfois!! ça mets bien en évidence la connerie! (je ne voulais pas offencer qui que ce soit mais je me suis senti visé)
mais bon, avec ça, parfois, ça me redonne un plan de match. c est le plus nul ou le moins évolué, mais ça me reconcentre sur le jeu. même, ça m'arrive que je me réamuse dans le même match! là, je m'autocongratule d'un vrai un Woaw!
voilà.
des fois que ça te convenait.
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl_13



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: dans le 13

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... si tu veux faire des "winner" , ce sera plus efficace en plaçant la balle et en la prenant plus tot ; apres avoir un minimum " construit " le point ( ET AU BON MOMENT ) , qu'en frappant fort !!!
.... frapper fort pour frapper fort est completement inutile ds 95 % des cas et cela a souvent pour effet de faire bien jouer l' adversaire qui s'appuis sur ces balles certes rapides , mais souvent peu precises et previsibles ....
... je me souvient d'un match contre un adversaire moyen ou je tapait tres fort , (mais du coup pas tres precis ) et ou tout mes coups revenait ; j'etait meme tres souvent pris en contre par la propre vitesse de mes coups !!! ( je me fesait presque "passer" du fond du cours sur mes gros retours de seconde balle Laughing !!!! )
.... du coup j'etait mene 1/2 , balles de 1/3 , quand j'ai change un peu mon jeu ; j'ai frappe un peu moins fort et j'ai fait un effort supplementaire sur le placement pour prendre la balle plus tot Arrow Arrow j'ai commence alors a faire des coups gagnant (je n'arrivait pas a en faire en frappant comme une brute Twisted Evil ) et a vraiement jouer mon jeu d'attaque du fond du court .... et j'ai aligne 11 jeux pour gagner 6/2 6/0 !!!!
.... j'ai fait parreil sur mon second match contre lui : 6/0 6/0 Wink
_________________
........ volley de ... "censuré" !!!!!!! ...arg encore rate !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com