la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

revers à deux mains

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cicci



Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 11:24 pm    Sujet du message: revers à deux mains Répondre en citant

bonjour tt le monde, j'ai quinze ans et je joue depuis 3 ou 4 ans au tennis... depuis l'an passé, j'ai beaucoup progressé et le coup que j'ai le plus amélioré est mon coup droit... il peut être très destructeur, mais malheureusement je n'ai pas réussi à améliorer mon revers Confused... c'est vraiment mon point faible. En ce moment, j'ai un revers à une main qui n'est pas vraiment puissant... il ne me sert qu'à retourner la balle de l'autre côté et je le rate la moitier du temps; résultat, je suis obligé de couper la balle la plupart du temps, ce qui n'est pas vraiment dangeureux pour mes adversaires.... Alors j'ai tenté le revers à deux mains pour avoir plus de puissance mais je ne suis vraiment pas capable... alors j'aimerais bien que quelqu'un puisse vraiment m'expliquer le mouvement du revers à deux mains, la façon de tenir le manche, et le positionnement. Merci beaucoup à l'avance et je vous en suis très reconaissant. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tétékun



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 12:23 pm    Sujet du message: d ptits conseils Répondre en citant

lut ,moi pr qu'un revers soit reussi il fo d'abord que tu prenne soit un prise marteau soit un peu plus fermé pr i mettre du lift.Ensuite, les pts importants pr le réussir systématiquement, les jambes bien fléchies,mise de profil, preparation du mouvement bien derriere(aller chercher le plus loin possible)t'i gagnera en puissance et en longueur de balle ,et ensuite avoir ds l'idée de frapper la balle ,de la recouvrir ac la main qui es au dessus de l'autre sur le manche, "tu la gifle",et ensuite comme pr le coup droit tu fini bien ton geste au dessus des épaules.Ne pas oublier de rentrer ds la balle et ne pas la subir autrement tu la controlera moins bien.Jespere t'avoir aider, tu verra si t'i arrive ac de l'entrainement ciao la miss!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cicci



Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben merci beaucoup pour les conseils... je devrais les tester après demain, mais je n'ai pas vraiment comprit le fait de gifler la balle... et aussi est-ce ce que le cadre de ma raquette doit être perpendiculaire au sol lors de l'impact entre la balle et la raquette?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tétékun



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

gifler la balle c pr moi le fait de la recouvrir ac aggresivité ( comme pr le lift mais ac une de vitesse de frappe plus élevée )...cher po trop comment t'expliker autrement .Pr l'orientation de ton tamis il peut etre perpendiculaire o sol comme tu la di mai a mon avis t'oras moins de securité en ce qui concerne la longueur de balle, plus tu l'orientera vers le sol plus tu pourra lifter la balle .Je pense que si tu utilise cet prise tu frapperas plus a plat et dc ac moins de sécurité sauf si tu te sens alaise ac celle-ci . ciao
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cicci



Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

k dak merci. J'ai essayé effectivement mais je suis vraiment nul. je crois que je frappe la balle trop tôt et que je ne recule pas assez mes bras... Je ne le sens vraiment pas ce revers à deux mains. Finalement j'ai décidé dessayer daméliorer mon revers mais à une main seulement. j'aimerais etre capable de le brosser. Quelqu'un a des conseils?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl_13



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: dans le 13

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.... ne pas le frapper si tu n'arrive deja pas a le rentrer dedans Laughing !!!

... un bon shop, c'est tres efficace , si c'est bien execute ....
_________________
........ volley de ... "censuré" !!!!!!! ...arg encore rate !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean baptiste



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 33

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 2:35 pm    Sujet du message: revers a 2 mains Répondre en citant

salut, pour gifler la balle je teconseille de faire du mur.(pour commencer)

Moi je prépare verticalement près du corps, je donne de l'élan sur l'arrière, je fais descendre la raquette en relachant les poignets et je frappe lègerement le dessous de la balle.

Des que je sens ma raquette descendre lors de la préparation je fais partir le retour.(ma tete de raquette prend du retard)
En faisant cela je trouve un effet arrondi, j'entends mes cordes grattées la balle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com