la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anti vib

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Richard



Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 48
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 10:57 am    Sujet du message: Anti vib Répondre en citant

Salut à tous et toutes,

J'ai une petite question pour vous :

Vous avez tous vu jouer Roddick ou Agassi, avez vous remarqué ce qu'ils ont en guise d'antivibrateur ?
Un gros élastique (enfin je crois) tout bête alors que tous les joueurs du circuit jouent avec des antivibs classique.

Savez vous le pourquoi ? Plus efficace, plus fun, superstition Question Question Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doniphane



Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 6:05 pm    Sujet du message: psycho Répondre en citant

personnelement je pense que les antivibrateurs, quels qu'ils soient n'ont qu'un rôle psychologique. alors un elastike, un logo roland garos ou un ptit coeur...pour moi ya pas de difference d'un point de vue technique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard



Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 48
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je suis d'accord, perso j'en utilise car cela modifie le bruit des cordes à l'impact, je trouve que cela sonne plus sourd, c'est mieux (pour moi).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doniphane



Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 9:18 pm    Sujet du message: psycho Répondre en citant

un jour jen ai mis un pour tester et ça m'a fait mal au bras !! jsais pas si c'était psychologique aussi Laughing

Moi non plus j'aime pas le son que ça donne, j'aodre entendre mes balles s'enfoncer dans ma raquette, claker et repartir (oui j'entend beaucoup de choses je sais).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard



Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 48
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas faire de pub, mais je joue avec le petit technifibre, le vibraclip, il pèse 2g et me modifie pas l'équilibre de ma Ntour. Je le garde par habitude maintenant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cicci



Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 2:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est pas juste pour le style. sa laide. la raquette vibre moins. pi lélastique c'est parce que celui que tu achète dans les magasin fait la mm chose qu'un élastique. les deux sont fait de cahoutchouc alors.... sa revient au mm. tu peux frapper plus fort la raquette de vibre plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doniphane



Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cicci a écrit:
non c'est pas juste pour le style. sa laide. la raquette vibre moins. tu peux frapper plus fort la raquette de vibre plus


Faudra en parler au magazine "univers sport tennis" alors !! ils doivent vraiment rien y connaitre Very Happy

De plus, si l'anti-vib présente tant d'avantages que cela...pourquoi tout les professionnels n'en ont ils pas ?? Question Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cicci



Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 3:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

tes conne c'est pcq tes laide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cicci



Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bin c'est probablement pcq ils préfèrent jouer et sentir les vibrations lorsqu'ils font un coup. Mais prend par exemple rafael nadal, il utilise un antivibrateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard



Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 48
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que Nadal, Roddick et autres utilisent des anti vib par habitude.
Ils doivent en utiliser dpuis leur plus jeune age, et puis je trouve que les joueurs qui en utilisent sont ceux qui ont des raquettes à grand tamis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HEAD



Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso j'ai un anti vib head.
deux choses fun: ca modifie le bruit de l'impacte de balle et ca va quand meme mieux que sans anti vib

a y a aussi que ca fait joli sur la raquette Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard



Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 48
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est clair, le bruit à l'impact est plus sympa, et puis on s'y habitue vite à ces petites bêtes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HEAD



Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait pro le bruit de l'impact je trouve Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com