la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment améliore son point faible ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tc boss



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 8:08 pm    Sujet du message: comment améliore son point faible ? Répondre en citant

j'ai trop des probleme sur mon rever je devrai plutot lifter 1 mettre des plates . Donner moi des conseille sur mon revers et mon service qui n'est pa assé puissant. Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pegase



Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 137
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi pas comprendre ton francais Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seriaz



Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 2
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

idem
quoi toi vouloir ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DiabolO



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toi t'être trompé forum de !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tennis elbot



Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi avoir compris.
Pour améliorer ton service et donner de la vitesse à la balle, il faut la lancer haut audessu de t'à tête légèrement sur la droite je dis bien légèrement sur la droite et surtout bien reculer au maximum ton coude et bras.
Les épaules perpendiculaires au filet et l'axe passant par les deux pieds dans le prolongement du poteau droit du filet.
à + Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HEAD



Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca va me servir aussi paske mon service est quasi-parfait sauf au niveau de la puissance de la balle donc...... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pegase



Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 137
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, encore une recherche de puissance.
Qu'est ce que vous entendez par plus de puissance?
1- votre jeu est tellement lent que meme en jouant avec des bequilles je pourrais jouer contre vous?
2- ou vous voulez mettre des missiles a tout va?

En general, c'est souvent la reponse 2.

Il faut savoir que la puissance est le dernier echelon a apprendre. Avant ca, il faut maitriser ses coups a vitesse reduite. Et oui, meme au tennis il y a des limitations de vitesse Smile
D'ailleurs, les joueurs de seconde serie jouent en general beaucoup moins vite que les joueurs de 3eme serie. Par contre ils maitrisent mieux leur technique pour faire moins de fautes.

Donc, tant que vous n'etes pas proche de la seconde serie, je vous deconseille de rechercher la puissance. Ca sera un frein a votre progression et vous stagnerez au alentour de 30 - 15/4.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard



Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 48
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est clair, à trop vouloir mettre des mines, on se fatigue, on se dérègle et on peut même se faire mal, sans compter que l'on se vide pour la fin du match (si celui ci est serré cela peut couter cher).
Pour reprendre ce que dit Pegase, j'ai vu pas mal de match de 2nde série et deux choses m'ont surpris :
1) je pensais que ça allait plus vite que cela (j'imaginais peut être voir des balles à 200 km/h sans arrêt)
2) la sécurité dans l'échange avec laquelle jouent ces mecs, tant en hauteur au filet que par rapport aux lignes, le nombre de fautes directes était ridicule (surtout sur terre)

Au final, ils gardent toujours du jus pour accélérer quand il faut, et là ça va vite... Ils ont un grand sens tactique, et cela car techniquement ils sont au point, ils ne cherchent pas la puissance quand cela n'est pas nécessaire, mais à construire le point et s'engoufrer dans la moindre faille de l'autre, c'est du tennis lucide !

Un dernier truc : au tennis pour avoir de la vitesse de balle et de la puissance, il vaut mieux le relachement et la fluidité plutôt que de gros muscles et chercher à "exploser" la balle.

A plus Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com