la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Contrat 3eme série

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Richard



Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 48
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 5:09 pm    Sujet du message: Contrat 3eme série Répondre en citant

Salut, je viens de monter en 3eme série et je sais que l'on peut passer de petit contrat avec les fabricant (remise sur matos, pub du style t-shirt...). Savez vous comment cela se passe et si c'est bien ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pegase



Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 137
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contrat en 3eme serie?
C'est deja difficile d'en avoir un en seconde serie!
Maintenant, si tu as la possibilite d'en avoir un, alors n'hesites pas. C'est en general une bonne occasion d'avoir du matos gratuit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard



Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 48
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, non on ne s'est pas bien compris, ce n'est pas un contrat type sponsor ou pub. En fait tu paye tes raquettes plein fer ainsi que ta bagagerie et la marque (en direct ou via un distributeur) t'offre des t-shirt de la marque, des balles ou des remise importante sur les cordage ou alors des packs précis avec des prix attractifs mais je sais que c'est à partir de la 3eme série. Cela n'a rien à voir avec certains contrat 2eme série. Un de mes amis était monté de 30/1 à 15/4 et il à eu ce genre de coup avec Babolat ( 3 pure drive + sac + bobine pro-huricane 120M + 4 t-shirt babolat = 380 euros).
Malheureusement on s'est perdu de vue et je ne sais pas comment il a fait.
Toi Pégase, tu es un joueur de 2de série, on ne t'as jamais parlé de cela, chez moi c'est courant (Toulouse) mais surtout Kennex, Babolat et Tecnifibre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pegase



Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 137
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, avoir des t-shirts, des balles ou une remise, je pense que tous les magasins peuvent faire cet offre si tu achetes autant (3 raquettes + sac + bobine). Tu peux negocier une belle remise ou des vetements un peu partout et peu importe le classement.
Par contre, avoir ce genre de 'remise' de la part de marques comme Babolat, Kennex ou Technifibre, non je n'ai jamais eu. Peut-etre parce que je ne jouais pas si bien que ca Very Happy

Les 'contrats' que j'ai eu a l'etranger etaient soit avec mon club soit avec le magasin de sport mais toutes marques confondu. J'avais une raquette head mais une tenue Nike et un cordage babolat par example.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard



Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 48
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en fait je pense que c'est cela que l'on appelle contrat, par exemple tu vas sur www.avenir-tennis.com (je crois que c'est ça), il te font des remises importantes si tu achetes en quantité et ils appelle cela des contrats. Je suppose que plus tu montes de niveau, plus tu peux demander des trucs.
Autre chose, je sais que tu es un joueur de niveau 4/6, 3/6 (on en avait parlé il y a qqls temps) et donc tu es passé par la 3eme série; je voudrais savoir à ton avis à quel moment la différence de niveau se fait vraiment sentir pour un joueur comme moi qui est 30 avec les autres 3eme série (j'avais assez de points pour être 15/5 mais c'était trop juste pour me maintenir, j'ai était harmonisé 30) : on me dit qu'à partir de 15/3 on passe un cap et que donc un 30 (même bon) peut rivaliser à 15/5 ou 15/4 mais pas au delà.
Tu dirais la même chose ?
Bien à toi, merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pegase



Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 137
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A propos des classements et des caps a passer je dirais que tu peux atteindre les classements de 3eme serie grace:
- a ta technique
- a ton mental

Je connais des joueurs a 15/1 qui ont une technique tres limitee mais qui ne lachent jamais un point. Tu as meme l'impression qu'ils ont une technique de 30/1 ou 30, mais quand tu joues contre ces gars la, ne t'attends pas a gagner des points sur leur fautes car c'est tres rare.

D'autres jouent avec de superbe technique mais un mental tres fragile. Quand tu les vois jouer tu as l'impression qu'ils jouent 3 classements au-dessus mais comme ils n'ont pas de mental, ils font beaucoup de fautes des que l'adversaire resiste un peu.

Ceci dit, je pense que de 30 a 15/4, les joueurs se valent.
A partir de 15/3 ou 15/2, il y a un 'cap' comme tu dis. C'est a dire que soit les joueurs font beaucoup moins de fautes directes et jouent mieux les points importants, soit les joueurs ont acquis une technique superieure (c'est le cas de beaucoup de jeunes) avec un gros service/coup droit par example.

Maintenant, je vais te donner un conseil. Si le classement est un outil pour motiver les joueurs a gravir les echelons, cela peut aussi se retourner contre les joueurs.
En effet, beaucoup de jeunes ou moins jeunes joueurs sont si obstines par leur futur classement qu'ils arrivent hyper stresses sur certains matchs. De plus, comme tu le dis dans ton message "un 30 peut rivaliser jusqu'a 15/4 mais pas au dela", il y a une sensation de defaitisme. Tu pars perdant. Tu vas aborder le match sans avoir l'aggressivite d'un combattant.
Oublies le classement, et abordes chaque match comme un veritable defi de jouer ton meilleur tennis et d'appliquer tout ce que tu as appris pendant tes entrainements. Penses a jouer ton match point par point et oublies la victoire ou la defaite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard



Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 48
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je trouve cette façon d'aborder les choses très saine, de plus, cela évite le complexe du supériorité losrque tu joues un gars moins bien classé que toi.
Il est vrai que j'ai joué des 15/5 et 15/4 cette saison et j'y suis allé avec l'intime conviction que j'allais charger ! Au final il n'y avais pas tant d'écart.
Le problème c'est que j'ai du mal à poser mon jeu, je joue en fonction de l'adversaire plutôt que m'en tenir à ce que je sais et dois faire !!!
Du coup je n'arrive pas à dérouler mon jeu et je subi l'autre alors que je devrais m'imposer (mon jeu est assez agressif, je cherche à déstabiliser l'autre du fond pour rentrer finir le point dans le court (pas au filet)).
Le crois que je n'ai pas assez confiance en moi, mais tu m'as rendu service : je vais aborder mes matchs comme un "mort de faim" et jouer chaque point du mieux possible.
(tu es de bon conseil, tu devrais être coach ou BE).
Merci encore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl_13



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: dans le 13

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

.... d'apres ce que tu ecrit je crois que tu as (peut etre ) un bloquage (c'est aussi mon probleme !!!) au niveau de la volley : " finir le point dans le court (pas au filet) "
et peut etre que tu force un peu tes coups d'attaque sur balles courtes pour ne pas avoir a volleyer , et que du coup tu manque de serenite sur ces coups de finition ...
.... quand je pense a tout les points facilles perdus comme ça ( faute directe ou vollee/smatch minable Embarassed )
.... c'est le cap a franchir pour passer 3 eme series pour moi !!! (avec un peu moins de fautes directes aussi !!!)
_________________
........ volley de ... "censuré" !!!!!!! ...arg encore rate !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pegase



Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 137
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite precision sur les 'fautes directes'.
2 choses:
- pourquoi fait-on des fautes directes
- comment les eviter

1- Pourquoi: soit parce qu'on joue 'petit bras' et la balle va droit dans le filet, soit parce qu'on veut mettre un missile et la balle sort de 4 metres.
Le petit bras est un manque de confiance en soi et surement un manque d'entrainement, quand aux 'missiles' c'est souvent parce que l'on veut 'sur-jouer'; On veut tellement se rapprocher des lignes pour faire un coup gagnant que la balle sort du terrain.

2 Comment eviter: pour le 'petit bras', il faut accepter de faire des fautes lorsque l'on prend des risques comme sur une attaque de coup droit decale.
Il faut aussi supprimer le mot 'perdant' ou 'perdu' de son esprit. Un match c'est avant tout une chance de progresser et de mettre en application tous les efforts d'entrainement. Alors, appliquez vous a reproduire les automatismes des entrainements plutot que de trembler en pensant a la defaite.
Ensuite, 'sur-jouer' est souvent le resultat d'un match difficile parce que la balle revient toujours une fois de plus et on veut en finir au plus vite de l'echange. Donc, on force on frappe plus fort, on stress le mouvement, on se rapproche des lignes et du filet et on fait beaucoup de fautes directes. Il y a peut etre de beaux points mais beaucoup de dechets donc on perd le match.
Pour eviter de sur-jouer, il faut revenir a des sequences de jeu et ne pas se precipiter dans les echanges. Une sequence de jeu c'est construire un point et ne prendre des risques qu'au bon moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard



Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 48
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est clair, lorsque l'on voit des pros jouer c'est parfois long, je m'explique : les matchs exceptionnels avec des dizaines de coups gagnants sont rares, souvent ce sont des échanges longs, des bras de fer axés sur la régularité et la tactique et évidemment dès que l'un des deux joueur faibli, l'autre attaque.
Tu parles de banir le mot perdant du vocabulaire, je suis d'accord avec toi et je dirais même que l'expression "prendre des risques" devrait être remplacer par "prendre des initiatives" (ce n'est pas une raison pour balancer à tout va). Cela oblige à s'engager tactiquement et minimiser le côté petit bras : en effet lorsque on élabore une conduite à tenir durant un match, on essaie de s'y tenir, on sait où on veut aller et on est moins "perdu" sur le court on cogite moins.
Personnellement depuis que je m'impose cela je joue mieux, rien de compliqué, juste recherche le point faible de l'autre et jouer souvent dessus par exemple, se contenter d'essayer de jouer là ou l'autre n'est pas, sans forcer, se rassurer en jouant les diagonales pour la sécurité lorsque l'on sent qu'on se dérègle... tout cela paraît évident mais le simple fait de se l'imposer permet de se concentrer sur un but, et au tennis la concentration...c'est beaucoup... Wink
De plus, le fait d'avoir une tactique de match, aussi simple soit elle, permet de se concentrer sur le but et pas la manière : se poser 1000 questions au moment de se placer, de frapper, on sait où on veut aller et on a confiance en soit et ses moyens.
L'exemple qui me plait le plus est celui de Santoro, qui n'est pas un monstre de puissance ou un génie comme Federer ou Sampras à l'époque, mais qui joue tactiquement avec ses moyens et peut (ou pouvais en tout cas) gener ou battre presque n'importe quel joueur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com