la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sortir un adversaire du cour au service

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean baptiste



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 33

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 4:50 pm    Sujet du message: sortir un adversaire du cour au service Répondre en citant

salut, j'avoue que je n'arrive encore pas a sortir l'adversaire du court avec mon service lifté.
Mon service lifté est très fluide avec une magnifique rotation de la balle qui gicle bien au sol, MAIS NE DEVIE PAS SUR LA GAUCHE comme je parvenais a le faire a une "époque".
J'ai réalisé à l'entrainement que la trajectoire que je donne à ma raquette est TRES vertical, d'ou l'absence de slice apres le rebond je pense.
je sais qu'on va me dire de donner le coup de poignet de "7h a 1 h" au lieu de 6h a 12h(ou quasiment) comme je le fait.

Mais j'ai du mal a le sentir, pire j'ai je crois tendance a foutter la balle de 9h a 3h, ce qui donne un résultat différent quoi qu'interressant quand meme.
Auriez vous une idée, une description ou une suggestion à me soumettre?
A +

P.S Attention je parle bien d'un service lifté (Ma balle MONTE après l'avoir frappée et reste longtemps en l'air tout en tournant rapidement sur elle meme. Je dis ca car je vois beaucoup de joueur qui disent faire du lift alors qu'il font plonger directement la balle apres l'avoir frappée, ( En touchant le dessus de la balle). C'est un service "quoi" d'ailleurs? Du lift quand meme.?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la technique du tennis



Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 86

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait voir ce qu'il en est. Mais a priori, tu dois être penché en arrière lorsque tu fais ton mouvement. C'est bon pour orienter la raquette en position de lift (la diriger vers le haut), mais pas pour orienter le mouvement de la raquette vers le coté (ce qui est nécessaire pour slicer la balle).

D'ailleurs, c'est le genre de chose qui m'arrive parfois. A force de lifter la balle en deuxième balle, je prend le plis du lift, je frappe avec le buste orentié vers le haut et je n'arrive plus bien à slicer la balle.

Bref, dans ce problème, je pense que c'est la position du buste qui donne la possibilité d'orienter le mouvement de la raquette dans un sens ou dans un autre.

Le lancer de balle joue aussi, bien sur. Parce que si on a tendance à trop envoyer la balle en arrière, on va avoir tendance à pencher le buste vers l'arrière, et donc, on va être naturellement orienté vers une frappe en lift.
_________________
la-technique-du-tennis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com