la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gros problème au service

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daniel74



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 4:49 pm    Sujet du message: Gros problème au service Répondre en citant

Bonjour,

Je suis 30 et j'ai un soucis terrible au service. Je suis trés irrégulier. Je fais parfois des matchs sans double-fautes et parfois j'en fais 20 ! Un truc de dingue ! Quand ça commence, ça ne s'arrête plus.
Si je fais un simple engagement, je me fais exploser en retour. Je dois donc forcément faire une seconde balle avec effet.
Lorsque les 1ere double-fautes arrivent, j'appréhende toutes les secondes balles suivantes dans le match, je perds confiance en mon service et c'est une catastrophe. Je perds des match à cause de ça (forcément...) alors que je domine à l'échange. Mais il faut des échanges...
Vous avez un truc pour moi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pegase



Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 137
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais deja t'entrainer a servir avec un bon panier de balles regulierement. Mais surtout ne servir que des 2eme balles, car il faut que tu prennes confiance en toi sur ta 2eme balle.
Ensuite, lors de match je te conseille de ne servir que des deuxiemes balles et meme en premier service comme ca tu te mettras moins la pression au service.
Maintenant, essaies de mettre plus d'effet dans ta 2eme balle soit du lift soit du slice.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frk



Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 52
Localisation: 28 - 78

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si cela peut t'aider moi je sers très bien en salle mais je suis aussi très irrégulier depuis que je rejoue dehors ces dernières semaines. Du coup j'en ai discuté avec le prof de mon club pendant un cours individuel et le problème venait que mon stress de "rater" mon service faisait que mon lancer de balle était trop "jeté" et sans relâchement dans le bras gauche. Du coup je me suis fait 2 séances tout seul avec un panier et oh miracle depuis je sers comme quand je suis en salle… j'ai repris confiance. Donc pense bien au relâchement…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrdhin



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 31
Localisation: Paris-Garden of Luxembourg

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais que des secondes balles moi.
Ca fait longtemps que je rencontre des tas de gas avec des premiers services assez testostéronés. J'ai remarqué que plus de 1/2 partent dans le filet ou qu'elle est appuyée mais toujours placée pareille.
J'ai joué en suite contre un bon joueur (non assimilé), sa seconde balle prennait 20-30° sur la droite après le Kick!
La règle est je crois: 40%vitesse 40% placement, 20% effet.
Avec de l'effet on se prévient des retours gagnant (si le joueur est 3 classements au dessus de moi ça ne compte pas, il gagne de toute façon), par contre, pas de double faute et une complication au retourneur pour centrer les frappes.
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veillon23



Inscrit le: 23 Déc 2015
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2015 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Frk a écrit:
si cela peut t'aider moi je sers très bien en salle mais je suis aussi très irrégulier depuis que je rejoue dehors ces dernières semaines Mutuelle Senior. Du coup j'en ai discuté avec le prof de mon club pendant un cours individuel et le problème venait que mon stress de "rater" mon service faisait que mon lancer de balle était trop "jeté" et sans relâchement dans le bras gauche. Du coup je me suis fait 2 séances tout seul avec un panier et oh miracle depuis je sers comme quand je suis en salle… j'ai repris confiance. Donc pense bien au relâchement…


Ce qui serait surtout génial, c'est que tu lui apprends les bonnes bases en t'entraînant avec lui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicksmicks754



Inscrit le: 28 Jan 2016
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2016 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

daniel74 a écrit:
Assurance dépendance Bonjour,

Je suis 30 et j'ai un soucis terrible au service. Je suis trés irrégulier. Je fais parfois des matchs sans double-fautes et parfois j'en fais 20 ! Un truc de dingue ! Quand ça commence, ça ne s'arrête plus.
Si je fais un simple engagement, je me fais exploser en retour. Je dois donc forcément faire une seconde balle avec effet.
Lorsque les 1ere double-fautes arrivent, j'appréhende toutes les secondes balles suivantes dans le match, je perds confiance en mon service et c'est une catastrophe. Je perds des match à cause de ça (forcément...) alors que je domine à l'échange. Mais il faut des échanges...
Vous avez un truc pour moi ?

Bonjour,essayez- de trouver la bonne posture et le bien mémoriser afin de ne plus changer de posture a chaque services et de ne pas faire trop de fautes.Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcdelten



Inscrit le: 06 Mar 2016
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2016 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs solution pour ce manque de confiance au service :
- Ne faire que des deuxième balle liftées, en 1er et 2 eme balle, (lancé de balle sur la gauche.)
- Reprendre les bases du service
- Faire des séance de panier au service
- le lancée de balle, assez haut pour ne pas précipiter son gestes
- Avoir un lancer de balle au dessus de la tête et devant
- Eviter de bouger ces pieds dans un premier temps

Surtout ne pas faire de petites 2eme balle, on ne progresse pas avec cette méthode, tout au plus tu va gagner des maths, mais pas au delà de 30.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com