la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascal



Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 3:29 pm    Sujet du message: Bonjour à tous... Répondre en citant

Voilà comme ne l'indique pas mon pseudo, je me prénomme Pascal et j'ai découvert le site La-technique-du-tennis.com, très bien fait car j'ai pu me rappeler des prises que j'avais en coup droit et en revers grâce à ce dernier entre-autre Cool , un peu par hasard.

Je n'ai plus fait de tennis depuis allez mes seize ans, j'en ai trente-deux ça laisse imaginer... Laughing

Donc, j'ai pris la résolution, non j'plaisante c'est surtout l'envie, de m'y remettre cette année. Bon je suppose que vu l'avancé du calendrier des inscriptions, je ferais mieux d'attendre le début des inscriptions pour 2009/2010 (quoique j'hésite quand même à voir au club le plus proche de chez moi pour y aller sous peu, bonne idée ou non?).

Sinon, bon j'ai mes deux raquettes dont les cordages datent de mes seize ans, qui doivent à mon avis être en piteux état, donc je ferai bien de les changer mais voilà, j'ai un peu oublié quel type de cordage mettre, les raquettes sont 100% graphite, et surtout quelle tension donner à ces derniers?

Donc voilà, j'espère que mes 'tites questions de nouveau débutant qui débute à nouveau trouveront clémences auprès de la confrérie de la 'tite balle yellow...

Very Happy

ps: merci au webmaster du site d'avoir validé mon accession à ce forum.

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la technique du tennis



Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 86

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement, j'ai un cordage technifibre x-one. Pour les tensions, mets une tension moyenne. 26 ou 27, c'est pas mal. 24/25 si tu penses que les raquettes sont fragilisées.
_________________
la-technique-du-tennis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal



Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un chouille de retard, merci pour ces informations.

Mes premiers cours vont avoir lieu samedi 03.10.09, vivement que celà commence j'ai hâte parceque le mur c'est sympa mais ça ne nourrit pas son tennisman amateur...

Par contre autant en coup droit c'est présentable autant en revers c'est une calamité, j'en fini même par mieux frapper la balle avec une prise pour le revers coupé et donc je laisse imaginer la prise à peine fermée ainsi que la contorsion du poignet, autant avec une prise correcte de revers celà part dans le bas du filet...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com