la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pronation et mise en arrière de la raquette

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean baptiste



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 33

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 4:18 pm    Sujet du message: pronation et mise en arrière de la raquette Répondre en citant

salut, j'ai une interrogation par rapport a la pronation en coup droit.
Je n'utilise pas cette technique en coup droit, car je n'arrive pas a mettre la raquette en arriere en faisant cela.
la pronation sauf erreur, est une ouverture de l'avant bras qui a pour consequence d'orienter le plan de frappe vers le sol.
Quand je fais ca, ma raquette en fin de preparation est sur le coté et non pas en arrière.

Est ce normal?
Tous les coups nécessitent-ils forcemment une mise en arriere de la raquette?
quand on m'envoie une balle bien croisée sur mon coup droit que je souhaite croisée à nouveau, ais-je raison de mettre la raquette derrière dans cette situation? J'ai le sentiment parfois de me retrouver dans un mouvement trop serré et au bout du compte d'envoyer des frappes qui peuvent finir croisée dans le bas du filet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la technique du tennis



Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 86

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on prépare son coup, il faut faire une pronation arrière. Là, à moins que j'ai mal compris, tu fais une pronation avant. Forcément, la raquette reste sur le coté.

La pronation arrière sert à pouvoir faire une pronation avant et donc rajouter de la puissance quand on fait le coup.

Et il s'agit de la pronation du bras et de l'avant-bras, pas seulement de l'avant-bras.

Par contre, quand on veut croiser la balle, effectivement, il est intéressant de ne pas avoir le bras et la raquette complètement en arrière du corps. Sinon, on va avoir tendance à faire plutot un coup le long de la ligne ou décroisé. Il vaut mieux qu'elle soit un peu sur le coté du corps (à droite pour un droitier), pour pouvoir faire une trajectoire qui se dirige un peu vers le coté (vers la gauche).
_________________
la-technique-du-tennis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com