la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'éclaircissements

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nvermind08



Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 10:46 am    Sujet du message: Besoin d'éclaircissements Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je viens à vous car un sujet d'orale m'a été attribué. Je ne pensais pas vraiment avoir besoin d'aide mais au vu de sa lecture, cela me paraît préférable.

Citation:
SUJET : Je suis lobé, je fais demi - tour pour jouer la balle après rebond. A quoi dois – je être très attentif ? De quelles techniques je dispose ? Décrivez - les.


Je vous exposes mes ébauches de solutions :

Concernant les facteurs auquels je dois être attentif, je pensais forcément au déplacement donc le jeu de jambe, avec les petits pas d'ajustement si on a le temps d'arrivé au lieu ou rebondis la balle avant qu'elle n'arrive.

Je pensais également au coup que l'on peut donner dans la balle:

- un simple coup de remise si on est juste à sa hauteur sans faire face au jeu ( c'est à dire quand on est dos tourné au terrain adverse ) .

-Un coup droit si on est à la hauteur et si on a le temps de se retourner.

-Ou encore un coup entre les jambes si on arrive à dépassé la balle sans avoir le temps de se retourner.

Après je sèche un peu Embarassed

Merci par avance ,de votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la technique du tennis



Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 86

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2009 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut faire attention aussi à la distance latérale quand on court pour reprendre un lob. Souvent, la distance latérale ne va pas être correcte parce qu'on se concentre surtout sur la course vers l'arrière. C'est un peu le même problème que quand on recul pour frapper une balle en fond de court.

Sinon, pour la relance, je pense que faire un contre lob permet de se prémunir contre une montée à contre temps adverse, et s'il est resté en fond de court, ça permet de gagner du temps pour se replacer.
_________________
la-technique-du-tennis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com