la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tournoi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
avoineur



Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 10:19 am    Sujet du message: Tournoi Répondre en citant

Salut a tous, le site et super. J'aurai besoin de conseil ca r je commence a jouer en tournoi mais lorsque je suis sur le terrain je me crispe et je ne joue pas mon jeu. Je gagne toujours le premier set mais apres je perds. Auriez vous des conseils a me donner, je vous remercie d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pegase
Invité





MessagePosté le: Mer Fév 09, 2005 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu joues bien ton jeu dans le premier set, pourquoi te crispes-tu?
Ce ne serait-pas la peur de gagner ou la peur de perdre? A partir de quand tu te crispes, apres un superbe point gagne par ton adversaire?
Je pense que dans le 1er set tu ne te poses pas de questions et tu joues relache. Et a partir de moment ou l'enjeu devient plus reel alors la tu te crispes.
C'est normal de reagir comme ca et beaucoup sont dans le meme cas que toi. Cependant, pour depasser ce cap il faut eliminer de tes pensees le fait de gagner a tout prix le second set. Un match ca se joue point par point et il est inutile de te mettre la pression alors que tu joues bien ton jeu.
Je te conseille:
- pense a gagner ton match point par point
- ne te mets pas la pression apres avoir gagne le premier set, continue de jouer comme dans le premier set.
- dits-toi qu'il vaut mieux perdre en jouant son jeu que de perdre en jouant 'petit bras'.
- reste concentre et dans le meme etat d'esprit dans le second set, comme tu l'etais dans le premier.
- lorsque tu frappes dans la balle, ne pense pas a l'erreur mais a la reussite. Visualise la balle que tu vas renvoyer dans le terrain et NON PAS "est-ce que la balle que je vais frapper va etre bonne?". Penses au succes de chaque point et non pas a la possible faute.
- si tu fais une erreur, c'est pas grave et c'est normal. Cela fait partie du jeu et tu dois les accepter car une ou deux fautes ne doivent pas perturber ton jeu.
Revenir en haut de page
sebinnis



Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est difficile d'avoir confiance en soi dès le premier tournoi: on a tous nos débuts et ils sont souvent délicats (mais c'est bien normal); c'est à force de faire des matchs que tu vas pouvoir gérer de mieux en mieux ton stress et ta partie.
Qu'en est-il aujourd'hui trois ans après? Est-ce que tu arrives à jouer mieux en match, et surtout à prendre du plaisir en jouant?

A +.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl_13



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: dans le 13

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

... Razz
_________________
........ volley de ... "censuré" !!!!!!! ...arg encore rate !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frk



Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 52
Localisation: 28 - 78

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 9:18 pm    Sujet du message: Reste concentré Répondre en citant

Comme le dis pegase il faut rester concentré ! Pour ce faire un p'tit truc : quand tu joues fixe uniquement la balle et surtout sa giration (la façon dont elle tourne). Reste uniquement sur cette pensée et tu verras… tu vas jouer réellement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard



Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 48
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te donner cofiance pense à jouer sur tes coups forts à chaque fois que c'est possible : je me rappelle mes premiers tournoi, je n'avais pas un bon revers alors j'ai passé le match à tourner autour, et du coup j'ai eu beaucoup de sensation qui m'ont servi au service, à la vollée et même ... en revers. Pour éviter de tecrisper, essaye de te donner une tactique, un plan, et essaye de le suivre, tu verras, le fait de penser à ta tactique et non pas à la victoire ou défaite te permettra de jouer plus relacher et au tennis le relachement ... CA AIDE !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frk



Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 52
Localisation: 28 - 78

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 11:16 pm    Sujet du message: le truc est là Répondre en citant

Il faut obliger ton cerveau à n'avoir plus qu'une seule pensée (la balle, ton plan de match,… etc)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saraj326



Inscrit le: 11 Jan 2016
Messages: 1

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2016 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sebinnis a écrit:
C'est difficile d'avoir confiance en soi dès le premier tournoi: on a tous nos débuts et ils sont souvent délicats paris cdg transfer (mais c'est bien normal); c'est à force de faire des matchs que tu vas pouvoir gérer de mieux en mieux ton stress et ta partie.
Qu'en est-il aujourd'hui trois ans après? Est-ce que tu arrives à jouer mieux en match, et surtout à prendre du plaisir en jouant?

A +.


Néanmoins, il faut un certain courage pour pouvoir monter la première fois sur un terrain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allanger



Inscrit le: 06 Mar 2016
Messages: 1

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2016 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Richard a écrit:
Pour te donner cofiance pense à jouer sur tes coups forts à chaque fois que c'est possible : je me rappelle mes premiers tournoi, je n'avais pas un bon revers alors j'ai passé le match à tourner autour, et du coup j'ai eu mobilier pas cher beaucoup de sensation qui m'ont servi au service, à la vollée et même ... en revers. Pour éviter de tecrisper, essaye de te donner une tactique, un plan, et essaye de le suivre, tu verras, le fait de penser à ta tactique et non pas à la victoire ou défaite te permettra de jouer plus relacher et au tennis le relachement ... CA AIDE !!!

Oui t'as raison, mais pas facile de le réaliser
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garry324



Inscrit le: 04 Mai 2016
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2016 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pegase a écrit:
Si tu joues bien ton jeu dans le premier set, pourquoi te crispes-tu?
Ce ne serait-pas la peur de gagner ou la peur de perdre? A partir de quand tu te crispes, apres un superbe point gagne par ton adversaire?
Je pense que dans le 1er set tu ne te poses pas de questions et tu joues relache. Et a partir de moment ou l'enjeu devient plus reel alors la tu te crispes.
C'est normal de reagir comme ca et beaucoup sont dans le meme cas que toi. Cependant, pour depasser ce cap il faut eliminer de tes pensees le fait de gagner a tout prix le second set. Rachat de crédit Un match ca se joue point par point et il est inutile de te mettre la pression alors que tu joues bien ton jeu.
Je te conseille:
- pense a gagner ton match point par point
- ne te mets pas la pression apres avoir gagne le premier set, continue de jouer comme dans le premier set.
- dits-toi qu'il vaut mieux perdre en jouant son jeu que de perdre en jouant 'petit bras'.
- reste concentre et dans le meme etat d'esprit dans le second set, comme tu l'etais dans le premier.
- lorsque tu frappes dans la balle, ne pense pas a l'erreur mais a la reussite. Visualise la balle que tu vas renvoyer dans le terrain et NON PAS "est-ce que la balle que je vais frapper va etre bonne?". Penses au succes de chaque point et non pas a la possible faute.
- si tu fais une erreur, c'est pas grave et c'est normal. Cela fait partie du jeu et tu dois les accepter car une ou deux fautes ne doivent pas perturber ton jeu.

Bonjour, moi aussi je trouve que c'est normal de réagir comme ça, mais au fil du temps, tu vas avoir confiance en toi, et tout va aller de soi Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com