la-technique-du-tennis.com Index du Forum la-technique-du-tennis.com
Bienvenue sur le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

revers 2 mains à revres 1 main: possible ou pas?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierro
Invité





MessagePosté le: Lun Avr 18, 2005 10:01 pm    Sujet du message: revers 2 mains à revres 1 main: possible ou pas? Répondre en citant

Depuis que je joue au tennis, j'ai toujours eu un revers à 2 mains ( je suis 30/4) et j'ai jamais vraiment eu l'impression de lacher ce revers, j'ai toujours l'impression d'etre bloquer et tout çà. Je maitrise pas mal le revers coupé et bloqué à une main, alors çà m'ai arriver de faire des revers une main défois( à plat ou lifté).Lorque je le fais je le lache vraiment et çà passe super bien mais j'ai du mal à etre regulier c'est a dire faire des revers une main a vitesse moyenne et regulierement...J'aime le revers à une main car on "lache" le bras plus ou moins.Et aussi pendant les tournois comme je suis toujours crispé je fais que des revers coupés...Donc voilà je voulais savoir si c'etait a cause du fait qu'auparavant j'avais un revers a 2 mains ou je doit m'entrainer merci a tous Smile Question
Revenir en haut de page
pegase



Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 137
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2005 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si je comprend bien, tu voudrais faire un revers a une main et laisser tomber ton revers a deux mains, cependant, tu fais encore beaucoup de fautes avec ton revers a une main.
Je ne sais pas depuis combien de temps tu essaies ton revers a une main mais comme on rentre dans la phase des tournois de tennis, il faut eviter de changer sa technique juste avant de commencer les tournois. En general, on decide de changer sa technique a la fin de la saison c'est a dire en octobre-novembre. Ca laisse un peu plus de temps pour s'y adapter et ainsi l'integrer dans son jeu.
Jouer lentement requiert une tres bonne technique et un tres bon controle. Il est plus facile de jouer "vite" ou "fort" que de maitriser un jeu lent. En general, les joueurs qui n'ont pas acquis une bonne maitrise technique ont beaucoup de mal a jouer lentement. Pour y arriver, il faut passer beaucoup de temps a t'entrainer.
Entraines toi a faire des revers liftes avec une trajectoire qui passe au moins a 1-2 metres au dessus du filet et une balle qui rebondit entre la ligne de fond de court et la ligne de service. Une fois que tu peux tenir la balle pendant au moins 15-20 echanges, commences a chercher un peu d'angles. Pour travailler sur cet exercice, tu ne dois pas frapper la balle trop fort sinon tu ne pourras pas tenir beaucoup d'echanges. Le but etant d'acquerir de l'assurance en tes coups car en match tu ne dois surtout pas te dire: "j'ai peur que ma balle sorte".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierro (60)
Invité





MessagePosté le: Lun Avr 25, 2005 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si j'ai bien compris, d'aprés toi il vaut mieu que je garde mon revers à 2 mains et envisager un revers à une main quand ce sera la fin de saison?
çà fait a peu pres 3 4 semaines que je test le revers a une main et j'avou que lorsque j'ai eu l'occasion de le lacher je n'ai jamais frapper aussi fort coté revers....Mais j'avou aussi que j'ai fait 2 fois plus de slice ou de coupés...Ce qui se passe avec mon revers a 2 mains c'est que ya des jours où je n'en passe pratiquement aucun comme si j'en avais jamais fait. Ce n'est que lorsque je suis trés confiant que là je peux en faire des belles choses. Mais je pense que c'est un manque de régularité comme tu as dit. Malheureusment je n'ai qu'une heure d'entrainement avec un prof et c'est difficile d'essayer de faire des exercices avec ses copains. Et comme je l'ai dit dans le sujet en dessous je suis extremement passionné et c'est dommage que je ne puisse pas trouver de cours particuliers ou plus d'heure d'entrainement ( il aurait fallu que je sois au moins 15/4 pour avoir 3h/semaine ). Se qqun peut m'aider à trouver une idée ou autre.

Encor merci pour ta réponse
Revenir en haut de page
28avril
Invité





MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 8:59 pm    Sujet du message: truc pour revers 2 mains Répondre en citant

salut,

Je me permets un petit conseil pour essayer de t'aider à améliorer ton revers à 2 mains:
- 1 vérfie que tu as le bon grip ( continentaL/semiwestern)
l'objectif est que tu frappes avec la force du bras "arriére" c'est à dire gauche.
Pour bien le sentir, entraine toi à lacher la main droite au moment de la frappe.
-2 pour frapper, pense à une deuxième chose : touner les épaules pour rentrer dans la balle. ( a la limite, ne'bouge pas tes bras ...Wink

J'avais le même problème que toi et j'ai appliqué ces conseils ( d'école..) et en quelques minutes, j'ai ressenti de sensations incroayables avec mon revers à 2 mains ( la premiere fois...)
Dis moi ca t'a aidé...
A+
Revenir en haut de page
pierro
Invité





MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais essayer ce week end Wink
Revenir en haut de page
Elmo



Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 88
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 6:32 pm    Sujet du message: Re: revers 2 mains à revres 1 main: possible ou pas? Répondre en citant

pierro a écrit:
Depuis que je joue au tennis, j'ai toujours eu un revers à 2 mains ( je suis 30/4) et j'ai jamais vraiment eu l'impression de lacher ce revers, j'ai toujours l'impression d'etre bloquer et tout çà. Je maitrise pas mal le revers coupé et bloqué à une main, alors çà m'ai arriver de faire des revers une main défois( à plat ou lifté).Lorque je le fais je le lache vraiment et çà passe super bien mais j'ai du mal à etre regulier c'est a dire faire des revers une main a vitesse moyenne et regulierement...J'aime le revers à une main car on "lache" le bras plus ou moins.Et aussi pendant les tournois comme je suis toujours crispé je fais que des revers coupés...Donc voilà je voulais savoir si c'etait a cause du fait qu'auparavant j'avais un revers a 2 mains ou je doit m'entrainer merci a tous Smile Question



G T Idem que toi il y a quelques temps.
Pendant 5 fois de suite ou tu vas jouer au tennis au moins 1 heure, imagine que le coup droit est un coup qui n'existe pas, que seul le revers une main est possible dans ce monde. Tu ne fais que du revers à une main plat.
_________________
Elmo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wainwright



Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

online pharmacy - http://www.bestrxpills.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-technique-du-tennis.com Index du Forum -> La technique du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com